Calcul moyenne sur une plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugo_CERN

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voici ma question:

Je souhaiterais realiser des moyennes sur une certain nombre de lignes d'une colonne.

Les plages sur lesquelles je souhaite faire mes moyennes sont renseignees dans deux cellules a part. Je joins mon fichier pour que cela soit plus clair.

Quelle formule dois-je rentrer en D5 pour avoir la moyenne des valeurs entre les lignes renseigner dans D2 et D3 de la colone B ?

Merci infiniment pour votre aide!

Cordialement,

Hugo

Pièces jointes

Re : Calcul moyenne sur une plage variable

Plus dur alors,

Il me faudrait calculer les moyennes pour les plages non nulles de ma colonne B et ce pour toutes les plages non nulles... Je sais reperer la premiere valeur non nulle (ici dans D3) mais pas les suivantes (qui pourrait alors etre entrer dans d'autre cellule de ma collone D).

Auriez-vous quelques idees?

Merci encore!

je viens d'essayer l’instruction moyenne sur
A1 : 10
A2 : 10
A3 : vide
A4 : 10
A5 : 10

Moyenne(A1:A5) me renvoi 10
Alors que somme(A1:A5)/5 donne 8

Je me demande si moyenne ne fait déjà pas ce que tu demande??????

Sinon il existe d'autre forme de calcul de moyenne dont moyenne.si

Dernière édition:

Non pas exactement, l'idee n'est pas d'ignorer ou de prendre en compte les zero. L'idee c'est de faire des moyennes pour les plages non nulles. Par exemple:
A1:A10 non null alors moyenne(A1:A10), A11:A15 null alors on saute jusqu'a A16, puis de A16:A122 non null alors moyenne (A16:A122), etc....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
431
Retour