Calcul moyenne des cellules d'une même couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion solène
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

solène

XLDnaute Nouveau
bonjour!

Alors je suis totalement débutante en Excel! J'espere que je serais capable de mettre en place ce tout petit truc...😉

Alors voila, j'ai une feuille de calcul avec un pourcentage à la fin de chaque ligne.
Pour me repérer j'ai effectué un classement par couleurs.
Ainsi j'ai plein de ligne de différentes couleurs.
En haut j'ai fait une petite table ou je calcul la moyenne des pourcentages qui sont en fin de ligne selon la couleur.
Je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser ce calcul (cad que les cellules d'une certaines couleurs soient repérées et qu'il y ai un calcul de moyenne du contenu de ces cellules) .
J'espere que j'ai été claire 😕

merci!!!

Re : Calcul moyenne des cellules d'une même couleur

Bonjour à tous,

Y a-t il moyen de préciser la couleur en fonction d'un critère dans une colonne ?
ça permettrait de faire le calcul avec les fonctions intégrées d'Excel, sinon il y a VBA sur le principe du lien proposé par BrunoM45...

Re : Calcul moyenne des cellules d'une même couleur

Re,

Tu trouveras si joint ton fichier avec en VBA une fonction pour calculer la moyenne d'une plage buget selon les couleurs

Nota : le pourcentage doit se trouver dans la colonne "J"
sinon il faut modifier le code 😉

Le code de la fonction de trouve dans "Module1"
Pour le récupéré : aller dans l'éditeur VBA (ALT+F11)
Double clique sur Module1
Copier / coller le code dans ton fichier

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour