Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR LE FORUM

J'AI UNE FORMULE AVEC MAX EN E ET F QUI EST NECESSAIRE POUR LE CALCUL D'UNE FORMULE EN COLONNE K

POUR LA FORMULE MAX EN COLONNE E ET F LORSQUE J'AI UN CHANGEMENT DE COMPTEUR JE PASSE SUR LA COLONNE F ET DOIS REPARTIR NON PLUS EN E MAIS EN F DONC JE PENSE QU'IL FAUT METTRE EN PLACE UNE FORMULE AVEC SI(OU(ESTVIDE POUR QUE PAR EXEMPLE F21 JE TROUVE 10 ET ENSUITE F22=11 , F23=12 etc.. MAIS JE N'Y ARRIVE PAS POUVEZ VOUS M'AIDER OU BIEN AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION ?
CI JOINT FICHIER AVEC COMMENTAIRE
MERCI PAR AVANCE
DISPIEMARIN
BONNE SOIREE

Pièces jointes

Re : Calcul max

Bonsoir,

Voir le message de CC à propos de ton texte écris en majuscule (pas très agréable à lire 😡).

Sinon, en E12, cette formule (sous réserve d'avoir compris ta demande) :

Code:
=SI(ESTVIDE(G12);"";MAX($E$11:$F11)+1)

à recopier une fois à droite puis vers le bas

@+

Bonsoir

Sourire... pas la peine de hurler comme ça ( en clair évite d'écrire en lettres majuscules 🙄)

J'ai peut-être mal compris ta question mais peut-être cette formule en colonne F:

Code:
=SI(ESTVIDE(H12);"";MAX($E$11:$F11)+1)

Bonne soirée,

mth

Edit: 🙂 🙂 bonsoir Tibo 🙂 🙂
Edit2: sourire ... ben sacrément à la bourre moi, je ne t'avais pas vu non plus carcha (pourtant c'est gros 🙂 )

Dernière édition:

Merci Tibo et mth

j'ai utilisé la formule et je l'ai reproduite sur la colonne E et F avec en respectant les colonnes de chacune d'entre elles je pense que c'est bon

et desole pour tes oreilles Carcharodon-Carcharias !!!!!!

merci encore

bonne soirée

Bonsoir

Z'êtes pas sympa

Comment voulez-vous qu'entre janvier 2011 et maintenant, dipsiemarin ait pu trouvé le temps de lire la charte du forum ....et de s'attarder sur ce passage:

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
5
Affichages
132
Réponses
17
Affichages
515
Réponses
2
Affichages
165
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…