Raziel abel
XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté XLD,
Je vous explique le contexte de ma demande.
Je dois réaliser un outil qui permet de suivre nos demandes d'informations auprès de différents fournisseurs.
Je souhaiterai en plus d'obtenir des KPI, de faire en même temps un outil de pilotage de l'activité.
Savoir si un fournisseur a répondu sous les 30 jours après le premier envoie, s'il a répondu après le premier ou deuxième rappel.
Enfin, s'il a répondu après l'Escalation qui est une phase où l'on remonte nos difficultés pour obtenir une information.
Voici les explications des colonnes si vous le voulez bien.
Colonne A à J, ce sont des informations qui ne sont pas calculées et sont juste renseignées.
Colonne K : Le calcul se lance dès que la colonne J est renseigné avec une date. Ce champ permet de connaitre le nombre de jours écoulés depuis le premier envoie ( colonne J)
Colonne L : le calcul se lance pour indiquer la première date de rappel auprès du fournisseur.
Colonne M : là, c'est plus délicat. Comment déclencher le calcul seulement si les colonnes T ou U (je différencie les réponses utiles, des réponses moins utiles) sont encore vide à la date prévu de la première relance.
Dans la ligne 3, si j'ai un retour en colonne T par exemple, la colonne K devient vide et si j'enlève la donnée dans la colonne T alors s'est la colonne K qui est "calculée"
Aussi, mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U
Colonne N : également un peu plus délicat, c'est la date de deuxième relance seulement si nous n'avons pas eu de retour dans les colonnes (T ou U).
La colonne 0 : mesure le nombre de jours écoulés depuis la deuxième relance. Aussi, mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U
Colonne P : C'est la dead-line qui vient 15 jours après tant que nous n'avons pas reçu de réponses de la part du fournisseur.
Colonne R : Temps écoulé après l'Escalation mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U.
Ensuite en colonne AB, AF, AH, AJ et AK j'ai mis des zones de textes pour expliquer les calculs que je n'arrive pas à élaborer.
Si vous arriver à faire cela ou une certaines parties.
Je pourrais normalement réaliser des TCD afin de pouvoir donner une vision à chaque collaborateur sur son activité.
Les fournisseurs ayant répondu avant une relance, après la première relance, après la seconde relance et après l4escalation, tout en mesurant le temps que cela a pris entre chaque étape. Cela permettrait de pouvoir traiter avec les fournisseurs qui ont des difficultés à répondre, de les aider. D'aider également le collaborateur à avoir une vision claire sur son activité et de ne pas être noyé dans l'onglet de "Suivi".
J'ai tenté de mettre des formules pour avancer le fait que vous puissiez m'aider. En esperant que cela puisse vous guider tout autant que mes explications juste plus haut.
Dans l'attente de vos retours que je trouve constructif et qui m'ont toujours permis de progresser dans l'utilisation de la bureautique.
En vous remerciant,
Cordialement,
Raziel
Je vous explique le contexte de ma demande.
Je dois réaliser un outil qui permet de suivre nos demandes d'informations auprès de différents fournisseurs.
Je souhaiterai en plus d'obtenir des KPI, de faire en même temps un outil de pilotage de l'activité.
Savoir si un fournisseur a répondu sous les 30 jours après le premier envoie, s'il a répondu après le premier ou deuxième rappel.
Enfin, s'il a répondu après l'Escalation qui est une phase où l'on remonte nos difficultés pour obtenir une information.
Voici les explications des colonnes si vous le voulez bien.
Colonne A à J, ce sont des informations qui ne sont pas calculées et sont juste renseignées.
Colonne K : Le calcul se lance dès que la colonne J est renseigné avec une date. Ce champ permet de connaitre le nombre de jours écoulés depuis le premier envoie ( colonne J)
Colonne L : le calcul se lance pour indiquer la première date de rappel auprès du fournisseur.
Colonne M : là, c'est plus délicat. Comment déclencher le calcul seulement si les colonnes T ou U (je différencie les réponses utiles, des réponses moins utiles) sont encore vide à la date prévu de la première relance.
Dans la ligne 3, si j'ai un retour en colonne T par exemple, la colonne K devient vide et si j'enlève la donnée dans la colonne T alors s'est la colonne K qui est "calculée"
Aussi, mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U
Colonne N : également un peu plus délicat, c'est la date de deuxième relance seulement si nous n'avons pas eu de retour dans les colonnes (T ou U).
La colonne 0 : mesure le nombre de jours écoulés depuis la deuxième relance. Aussi, mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U
Colonne P : C'est la dead-line qui vient 15 jours après tant que nous n'avons pas reçu de réponses de la part du fournisseur.
Colonne R : Temps écoulé après l'Escalation mais le décompte devrait arrêter lorsque nous recevons une réponse du fournisseur en colonne T ou U.
Ensuite en colonne AB, AF, AH, AJ et AK j'ai mis des zones de textes pour expliquer les calculs que je n'arrive pas à élaborer.
Si vous arriver à faire cela ou une certaines parties.
Je pourrais normalement réaliser des TCD afin de pouvoir donner une vision à chaque collaborateur sur son activité.
Les fournisseurs ayant répondu avant une relance, après la première relance, après la seconde relance et après l4escalation, tout en mesurant le temps que cela a pris entre chaque étape. Cela permettrait de pouvoir traiter avec les fournisseurs qui ont des difficultés à répondre, de les aider. D'aider également le collaborateur à avoir une vision claire sur son activité et de ne pas être noyé dans l'onglet de "Suivi".
J'ai tenté de mettre des formules pour avancer le fait que vous puissiez m'aider. En esperant que cela puisse vous guider tout autant que mes explications juste plus haut.
Dans l'attente de vos retours que je trouve constructif et qui m'ont toujours permis de progresser dans l'utilisation de la bureautique.
En vous remerciant,
Cordialement,
Raziel