calcul jours ouvrables

A

Alexandre

Guest
bonjour,
Je cherche à calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates. Or, je constate que si il existe bien une fonction EXCEL NBRE.JOURSOUVRES, celle-ci déduit les samedis et dimanche. Or, il y a une certaine confusion ici entre jours ouvrés (5 jours ouvrés par semaine) et jours ouvrables (6 jours ouvrables par semaine). Ce qui m'intéresse, c'est le calcul avec uniquement les dimanches déduits (ainsi que les jours fériés quand ils tombent un autre jour). Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu trouveras ce que tu cherches dans le classeur "Dates et Heures", dans la centrale de téléchargement de XLD
(feuille "NbrJrsSauf2")
Tu as là le calcul enlevant 1 ou 2 jours quelconques de la semaine et les fériés.
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 
M

Monique

Guest
Re,

Si tu n'as que le dimanche et les fériés à enlever, tu peux simplifier en remplaçant D31 par 1 dans la formule de B34
=B32-B31+1-ENT((B32-MOD(B32-1;7)-B31+7)/7)-(SOMMEPROD((Feries>=B31)-(Feries>B32)))+SOMMEPROD((JOURSEM(Feries)=1)*(Feries>=B31)*(Feries<=B32))
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
604

Statistiques des forums

Discussions
312 762
Messages
2 091 809
Membres
105 075
dernier inscrit
sdalmas