Calcul horaire avec affichage colorée

leXav

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas un as d'excel, je voudrai mettre en place un fichier regroupant les horaires d'un salarié afin de mettre en place un compteur de temps et pouvoir afficher le crédit d'heure disponible. hors j'ai quelque soucis pour mener a bien la construction de mon classeur :(

Dans mon tableau, j'ai :
Date;début de journée;temps pause déjeuner;heure fin de journée;total d'heure passé;temp légal;crédit d'heure

j'aimerai faire apparaitre dedans le crédit d'heure disponible :
- le crédit en bleu lorsque le temps passé est en dessous de 7h
- le crédit en rouge lorsque le temps passé est au dessus de 7h

Ensuite j'aimerai un compteur qui affiche le crédit général de la personne en bleu ou rouge pour qu'elle puisse savoir si elle a fait plus ou moins d'heure et si éventuellement elle peut poser des heures de repos.

1er soucis, dés que mes heures sont négatives j'ai des ########### qui s'affichent, comment faire apparaitre un temps négatif.
2eme soucis, comment faire apparaitre mon temps de crédit d'heure en rouge et bleu fonction de si il est positif ou négatif.

Merci de votre aide par avance, je sais que ces questions peuvent vous sembler facile voir ridicule cependant je ne vois pas comment m'en sortir sans votre aide.

Je vous joind un petit exemple de ce que j'ai réussi déja a faire.

Bien a vous.
leXav
 

Pièces jointes

  • Tableau horaire.xlsx
    13 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF