Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul heures supplementaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dyjoca88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dyjoca88

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
voila je dois créer un tableau excel pour calculer le nombre d' heures supplementaires.
J'ai réglé le problème du format des cellules mais je rencontre un autre souci : je ne parviens pas à additionner les heures calculées grace à une une formule.
Quelqu'un aurait il la solution ?

ex : heure de depart moins heure d'arrivée moins pause dejeuner = temps travaillé et cela répété pour chaque jour.
Lorsque je lance la formule pour calculer le total travaillé dans la semaine, excel calcule la somme de toutes les heures de mon tableau et non pas le total du temps travaillé hebdomadaire

Merci
 

Pièces jointes

Re : calcul heures supplementaire

Bonjour dyjoca88,
Je crois que tu as une petite erreur dans tes formules de la colonne G : au lieu de SI(E8="";"";F8-E8+SI(F8>E8;1)) il faut SI(E8="";"";F8-E8+SI(E8>F8;1)).
D'ailleurs pour les calcul d'heures, prends la précaution de mettre le format [hh]:mm et non hh:mm
(en G8 tu n'as pas 08:30 mais 32:30 en raison de ton erreur de formule)
Bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
920
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…