calcul heures supplémentaire en fonction des tranches horaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tiky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
En fait j'ai besoin de créer un tableau en enregistrant les heures de début et de fin de chaque employé.
Dans ce tableau je dois distinguer les heures de nuit facturées à 10% qui sont de 5h à 6h et de 21h à 22h et les heures de nuit facturées à 29 % qui sont de 22h00 à 05h00.
Je souhaiterais en entrant seulement les heures de début et les heures de fin de service que les heures de nuit se calculent automatiquement.
Pouvez-vous m'aider svp?
Cordialement.
 

Pièces jointes

Bonjour

Tu pourras peut-être faire avec ma proposition, vers la fin, sur la page 6.
https://www.excel-downloads.com/thr...our-et-par-semaine-jour-et-nuit.158946/page-7
Sur ce dernier fil, dans le cas de Gilberto, les heures de nuit, de 22:00 à 5:00 sont majorée de 1/7 ème. Il ni a donc qu'une période de majoration, et c'est plus simple que dans ton cas (et pourtant pas évident).
Si tu n'y arrives pas, j'essayerai un peu plus tard.

@ plus
 
Bonjour,

Merci beaucoup de vous être penché sur mon tableau.
je préfère le tableau sans pause.
cependant je l'ai testé, la première ligne est bonne mais pas la deuxième je ne trouve pas le bon résultat.
Pouvez-vous vérifier svp?
Merci d'avance.
 
Bonjour

Petite erreur dans la définition de Hfin2 dans le gestionnaire de noms (Onglet haut "Formules" -->"gestionnaire...") : Après avoir sélectionné une cellule de la ligne 11, il faut remplacer Plan1!$F$11 par Plan1!$F11.

@ plus
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Juste une dernière chose, quand je met 00:00 en heure de début et fin j'ai #REF! qui s'affiche dans les autres colonnes.
Peux t-on faire en sorte que rien ne s'affiche quand je n'ai rien à mettre?
Merci d'avance.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour