Microsoft 365 calcul heures sup

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

voila mon problème.

J'ai un fichier qui me permets de faire un suivi des heures supp de mes salariés (2 onglets)
Onglet "Recap":

Dans les cellules B15 à E15 ca fait la somme des lignes du dessus
Dans la cellule B16, ce sont les heures sup majorées à 25% (B15x1.25) et dans la cellule C16 elles à 50% (C15x1.5)

Dans la cellule B17, se sont les heures que le salarié possède en repos.

jusque la rien de complexe.

Dans la cellule B17, je souhaite connaitre le nombre d'heures que le salarié peut prendre.
2 cas:
- Soit Le nbre d'heures à 125% (B16) est supérieur au nombre d'heures prises (D15) --> on déduit la totalité des heures prises (D15)
- Soit Le nbre d'heures à 125% (B16) est inférieure au nombre d'heures prises (D15) --> on déduit d'abord le nbre d'heures dispo à 125% et le reste dans les heures dispo à 150%

Si c'est pas claire j'essaierai de refaire l'explication :)

ci joint le fichier en question.

Merci deja par avance.
 

Pièces jointes

  • Suivi_HS.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
315 088
Messages
2 116 089
Membres
112 658
dernier inscrit
doro 76