j aimerai que ce tableau puisses faire un calcul en fonction des choix fait dans les listes deroulantes
je m explique dans colonne puissance, j ai crée une liste qui permet de choisir la puissance jusqu à la tout va bien
ensuite en nombre de radiateurs on choisi combien de radiateur grace a une liste deroulante
voillà ou je peine:
dans les colonnes h.pleines et heures creuses, je selectionne un nombres d heures de fonctionnement.
Dans la colonne consommation/€, j'aimerai que le total soit le resultat de la ligne c'est a dire si je selectionne une puissance de 900watts que je mets 2 radiateurs je selectionne 1 heures pleines et 2 heures creuses, le tableau me calcul le resultat en fonction des tarifs respectifs affiché plus bas
j espère avoir ete suffisament claire n'hèsitez pas à me le dire si cela n'etait pas le cas merci
Pourrais-tu joindre le fichier avec ce que tu souhaites.
Ce que je comprends : tu souhaites rajouter un radiateur de x watts et lui associer une puissance restituée associée.
Il est possible de faire en sorte que la feuille "Data" soit "remplissable" à volonté.
Il serait préférable que tes Heures Creuses et Heures Pleines soient sur deux lignes (je suppose que tu n'es pas à quelques centimes d' € pour ce fichier : cela permettrait une simplification de la formule et en cas de diminution du cout de l'énergie... on peut rêver ou d'augmentation, tu n'auras que deux valeurs à modifier dans la feuille "Data")
bonjour je n ai pas compris le tableau numero 3 le deuxieme me convenait parfaitement je voulais juste qu il y ait le total des puissances connsommées et restituées en fonction du nombre de radiateurs choisi là je ne comprends plus rien je sais je suis pas simple lol
bonjour, j ai compris qu il fallait enlever les watts pour que la cellule affiche le total par contre quand je fais cela il ne calcul plus la consommation en € en sachant que j utilise toujours le tableau 2 car je veux conserver les tarifs en fonction des puissances et non pas un tarifs moyen merci
Bonjour et merci mais comment faire pour que les cellules total consommé et total restitué tiennent compte du nombre de radiateurs ? j ai bien essayé de faire =somme(c12:c22)*(e12:e22) mais ca me mets valeur comme resultat merci