prise de tete liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paskikic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paskikic

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, la il me faudrait un mec qui soit TOP car moi pas top

j explique mon soucis

je souhaite faire une liste deroulante avec des tailles suivant des articles mais en mettant la taille de debut et la taille de fin dans mon tableau et que dans ma liste deroulante apparaisse toutes les tailles

ex: en A1 ma designation ( cotte ) en a2 la taille mini ( Taille 0 ) et en A3 la taille maxi ( Taille 6) , quand je retourne sur ma feuille " commande " dans designation y a une liste deroulante avec mes article( cotte, combi ,etc ) et quand je selectionne cotte je souhaite que dans la liste deroulante apparaisse " taille 0;taille 1; taille 2 jusqu a taille 6" sachant que pour les combi autre article il n ont pas les meme type de taille.

je vous met mon exemple en piece jointe

MERCI DE VOTRE AIDE SI CELA EST REALISABLE

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : prise de tete liste deroulante

bonjour Paskikic,
alors toi tu es un drôle,
tu veux avoir dans une liste déroulante une liste des tailles et tu as l'intelligence de mettre pour tous tes articles taille mini et taille maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commence par créer une base de données qui soit bien faite et après on va te faire tes listes mais là pour moi il n'y a rien a faire puisque les deux seules infos possible c'est taille Mini et Taille maxi
a+
papou🙂

Dernière édition:

Bonjour paskikic, salut papou,

Les listes déroulantes doivent correspondre à des listes présentes physiquement sur ta feuille.

Bien que n'y connaissant pas grand chose en matière de taille, je te propose de générer ces listes par formule.

Sur ta feuille Articles, en H6, tu mets cette formule :

Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV($D6;{"XS";"S";"M";"L";"XL";"XXL";"XXXL"};0));SI(COLONNES($A:A)>EQUIV($D6;{"XS";"S";"M";"L";"XL";"XXL";"XXXL"};0)-EQUIV($B6;{"XS";"S";"M";"L";"XL";"XXL";"XXXL"};0)+1;"";INDEX({"XS";"S";"M";"L";"XL";"XXL";"XXXL"};EQUIV($B6;{"XS";"S";"M";"L";"XL";"XXL";"XXXL"};0)+COLONNES($A:A)-1));SI(ESTNUM($B6);SI($B6+COLONNES($A:A)-1>$D6;"";$B6+COLONNES($A:A)-1);SI(ET($B6="TU";COLONNES($A:A)=1);"TU";"")))

Formule à recopier vers le bas et vers la droite

La formule va générer des listes horizontales qu'il faudra gérer via des noms pour tes listes déroulantes.

Reste à savoir si toutes les tailles numériques s'incrémentent de 1 en 1 ou avec un pas différent.

@+

Salut Tibo🙂 paskikic
pour moi c'est évident que les tailles ne sont pas incrémenter de 1 du moins je le pense
il refais sont fichier en mettant clairement toutes les tailles et après on fera la macro qui va bien
En plus les tailles normalement c'est M L X Xl XXl etc je ne les connais pas toutes mais ce devrait être du style.
a+
papou🙂

merci a tous pour vos info je vais essayer de mettre a profit tout ca mais il faudrait que vos beau resultat apparaisse dans la case taille de ma feuille fiche comprenez vous .quand je choisi mon tee shirt apparaisse de s a xl dans mon choix deroulant et quand je met mon pantalon ma liste donne les taille 0 a 6 .
merci a tous

ps: meme si c est un code vba qui peut me sauver je prend quand meme moi je prends tout votre enorme savoir.

encor merci

re,

Sur la base de la formule proposée, une deuxième formule nommée pour définir les différentes listes de tailles :

en se plaçant en B10, onglet Fiche :

Formules - Gestionnaire de noms - Nouveau - Nom : Tailles - Fait référence à :

Code:
=DECALER(articles!$H$5;EQUIV(Fiche!XEX10;articles!$A$6:$A$32;0);;;SOMME((DECALER(articles!$H$5;EQUIV(Fiche!XEX10;articles!$A$6:$A$32;0);;;34)<>"")*1))

Reste ensuite à mettre une liste de validation sur les cellules B10:B24 qui fait appel à la liste Tailles

Voir avec le fichier joint.

Cela dit, tu ne nous as toujours rien dit de la progression des tailles.

@+

Pièces jointes

merci tibo

t es un MAITRE au sujet de la progression des tailles je voulais dire qu il arrive que j ai a rajoute des article tee shirt et autre habillage mais qui n ont les meme designation de taille comme la on ma rajoute des combinaison avec une taille 36 a 52 et j en ai deja mais avec une taille de s a xxxl
comprend tu mes problemes donc c est pour ca que je fais plusieur ligne avec de temp en temp des article identique mais de designation de taille differente

encore merci a toi et bien sur a tout les autres qui mon tres tres bien sorti de mes problems

merci encore les gars dite moi pendant kon y est y a t il qqn qui puisse me montrer comment associe mes deux case dans une seule pour faire une bas de donnee (stock )
je m explique
sur la feuille fiche a la case A10 je selectionne ma designation ensuite je selectionne B10 ma taille et quand je valide je souhaite que dans la feuille 2 apparaisse dans case A1 la designation et la taille comme suit : bonnet choisir la taille ( S , M, L, XL) M

si c est realisable merci de votre aide toujour aussi precieuse

Bonjour,

N'hésite pas à revenir.

Pour le moment, suis pris par le boulot et ne peut donc consacrer du temps à ton problème.

Joins-nous ton dernier fichier (avec ce qui va ou qui ne vas pas) accompagné de commentaires sur ce que tu voudrais obtenir.

Je verrais alors ce soir ce qu'il est possible de faire, à moins qu'un Xldnaute ne soit intervenu entre temps.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour