Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Explication : dans la colonne K3:K23 il n'y a que des zéros et dans la colonne L3:L23 il y 6 cellules avec des zéros avant d'avoir un 1.
C'est le premier chiffre "1" qui est à prendre en compte.
Ceci permet d'avoir l'écart par rapport au dernier tirage.
Merci Tibo, tu m'as enlevé une belle épine du pied. Cela fait plusieurs jours que je cherchais un fonction, et bien voila cela est fait.
Merci encore.
Amicalement.
Bonjour je suis à la recherche d'un moyen de calculer un écart moyen. Pour reprendre l'exemple de Jelf, l'idée serait de calculer de J4 à J23 par exemple, le nombre moyen de 0 entre deux 1...D'avance merci
-- Désolé pour le double post, il y a eu un bug sur le 1er... --
Bonjour dans un fichier similaire je cherche un moyen de calculer un écart moyen. Pour reprendre l'exemple de Jelf, l'idée serait de calculer le nombre moyen de 0 entre deux 1 (de J4 à J23 par exemple).
Salut Tibo, merci pour ta réponse. Voici un fichier :
mon idée est de calculer pour chaque colonne le nombre moyen de 0 entre les 1.
Par exemple dans la colonne C il y a 6 fois le chiffre 1 et j'aimerais calculer le nombre moyen de 0 entre les 1...Je sais pas si je suis très clair...
L'idée est de calculer un écart moyen de sortie pour reprendre l'exemple de Jelf...
de maniere a ce que l'écart soit calculé dans le sens inverse c'est a dire a partir du bas par exemple:
en "I3" le résultat sera 19 et non 1 comme dans l'exemple de jeff
En "J3" le résultat sera 12 et non 0 comme dans l'exemple de jeff
merci
Bonjour Tibo,
Il n ya aucun souci lorsque je tire la formule a droite.
Comment faire pour pouvoir la tirer vers le bas(ou vers le haut)?
Avec toute ma gratitude.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD