Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul d'un score suivant une base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sAcRoD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sAcRoD

Guest
Bonjour , mon titre de sujet est tres peut explicite et je m'en excuse mais expliquer en des therme simple pour le titre tout comme pour la question est impossible.

Aussi je joint une feuille exel dans laquelle j'ai poser mon probleme

dans l'espoiur que vous prendrez la peine de l'ouvrir et en revant a une reponse qui me comblerais.

Merci d'avance.

desolé , une erreure c'etait subtilement infiltrer dans le precedant fichier joint . elle est desormais corrigée

[file name=info2_20050314211547.zip size=5170]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/info2_20050314211547.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Sacrod

Non on ne t'oublie pas !
mais ton problème est pour moi beaucoup plus difficile à résoudre que je ne l'imaginais.
1 je n'avais pas tout compris au départ
2 tes conditions de points par degré sont bien expliquées maintenant et cela ne fait qu'agraver la situation.(un probleme de plus !)
La condition de ne pas réemployer les points qui ont été utilisés par le degré precedent me pose une colle de qualité. UHU à coté c'est de la tarte.
J'ai donné ton 'adresse' à Didier MdF pour qu'il nous donne un coup de pouce, un coup de main, une bonne bourrade serait nécessaire en fait.
Ne t'inquiete pas ton problème est dans de bonnes mains.
'Tout vient à point à qui sait attendre'

@+ GD

Scuzmi Sacrod, mais j'ai été bien occupé ces deux derniers jours.

Pour te montrer qu'on t'oublie pas : voici la solution à ta question 'au passage' : format/cellule/alignement choisir 'vertical' centré.

Le calcul : je cherche aussi

Tralalalalèèèère : ça l'y est !

je le possède ton gros calcul !!

Bon, y'a toujours autant de cellules utilisées, y'a une colonne masquée (j'ai pas voulu ternir ta belle mise en page)

Mais ça marche et c'est automatique à partir du degrès de maîtrise.

Après ça Gérard devra reconnaître que le mien (degrés de maitrise !) est pas si mauvais (j'me la pète grave !) B)

Allez : dis moi si ça te va ?

:woohoo: [file name=sacrodinfo3.zip size=28657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sacrodinfo3.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 16/03/2005 21:02

Bonsoir sAcRoD, Gérard, Dugenou.

Bravo Dugenou !

Bon... du coup, je me suis penché sur ce casse-tête un peu tard, mais je suis content de voir qu'on à des résultats similaires, ça me rassure car j'ai eu un mal fou à comprendre le but du jeu... :S

Je joins quand même ma copie pour ne pas l'avoir fait pour rien...(de toute façon ce n'était pas du travail d'orfèbre ! LOL)

Cordialement. [file name=PoursAcRoD.zip size=16476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PoursAcRoD.zip[/file]

Pièces jointes

que dire...... vous ete geniaux !! merci bcp pour votre aide et surtout bravo , cela fait des semaines que je me prend la tete avec ce prob et vous, vous le
petez en trois jour; chapo bas ! 🙂

malheureusement ya un petit bleme quand meme : :whistle: en fet dans ta soluce dugenou(la meilleur 😉 bien que celle de mdf soit magnifique(j'aimerais savoir maitrisé les macro comme ca 🙁 ) elle est toute pleine d'erreure , c'est dommage d'ailleur car sa solution aurait ete bien plus simple a integré a mon projet(encore Que 😀) ) on voit que les dregrés de maitrise ne sont pas distribué exactement comme il le faudrais , ctad par ex : avec 79 degrés de maitrise pour 7 action on obtien 11,12,12,11,11,11,11 alors que on devrait obtenir 11,11,11,11,11,12,12 . les reste doivent toujour etre alouer aux derniere action (10,10,10,11,11,11 par ex pour 63degré )

Enfin je ne veux pas encore vous tuer le cervaux avec mon probleme, mon projet peut tres bien continué avec ce que vous avez deja eu la grandeur de faire pour moi , mais si par hasard vous avez une id pour le faire , ... Je suis prenneur 😉

Merci encore zete les meilleur
B) B) B)

Ps: dugenou si tu pouvait m'expliqué comment reveler la colone cachée , pour pouvoir augmenter le nombre d'action possibe. il me faudrais aussi savoir comment tu fait a rendre invisible les resultat non possible des formules dans la feuille finale , que je puissent deplacer le tableau dans la feuille qui lui est destinée. ... En fet il faut que tu m'explique comment tu fait 😀

Message édité par: sacrod, à: 16/03/2005 20:04

Bonsoir,

Didier : je suis épaté, blousé, sur le c.., t'es vraiment un crack !
comme dis sAcRoD : j'aimerais savoir maitriser les macro comme ca )😱
En plus y'a pas photo : t'as commencé plus tard et ta solution est super clean !

A la limite, je comprends pas en quoi ma solution te paraît meilleure sAcRoD: peut être simplement parce-que comme moi tu ne te sens pas capable de modifier la macro pour augmenter le nombre d'actions possibles. Je ne comprends pas laquelle 'est toute pleine d'erreure'🙁

Alors dans le fichier joint il y a des explications : si besoin, n'hésites à demander des précisions.

Bye
[file name=sacrodinfo4.zip size=33881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sacrodinfo4.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 16/03/2005 21:06

Message édité par: Dugenou, à: 16/03/2005 21:07

Pièces jointes

Bonsoir sAcRoD, Dugenou, Gérard.

Merci de tes compliments Dugenou mais j'en ferais tout autant pour ta façon de manier les formules Excel auxquelles je ne comprends malheureusement pas grand chose... :unsure:   (il faut absolument que je m'y mette un jour).

Pour info, j'avais pour ma part limité le nombre d'actions possibles à 255, mais il est très facile d'augmenter ce taux en modifiant la déclaration des variables NbActMaxi, A et A2.

Par exemple, remplacer 'As Byte' par 'As Integer' permettrait un calcul jusqu'à 32 767 actions.

Puis, si on aime vraiment l'action 🙂 , le remplacement de tous les 'As Integer' du code par 'As Long' (à l'exception de ScoresActions() qui doit rester Variant) permettrait, en théorie, un calcul jusqu'à 2 147 483 647 actions !

@+

Heu... décidément, ce n'est pas ma soirée... :sick:

J'y pense tout à coup, multiplier le nombre d'actions possibles c'est bien, mais on ne pourra plus respecter l'affichage prévu car j'avais oublié la limite des 256 colonnes dans une feuille Excel !

Je crois que je frôle le contrôle anti-Zoping positif là !

Merci Dugenou pour l'explication je vais de ce pas mi atteler affin d'integré ton oeuvre a mon projet.

Il est vrais que la solution de MDF est magnifique , rien que d'intergé cette soluce a mon projet m'emplissait d'aise et aurait épaté bon nombre de mes amis , malheureusement , les reponses renvoyée par ce magnifique condensé de genie 😉 sont fausses , en effet, a partir d'un certain nombre d'action , si on additione les points attribué pour chaque action on s'apercois que le total n'est pas egal au total de point pour ce nombre de degrés de maitrise.

J'ai aussi pu conctaté que, par ex, pour 20 degrés, seul la case 'action 1' de la ligne '2 action' se degrise et contient un nombre.

Enfin tout plein de petites erreures que, j'en suis sur, MDF aurrait eu tot fait de corrigé mais que je n'est pas osé demandé eu egard de ta reponse qui me convennais parfaitement( sauf pour l'ordre des distribution :whistle: )

Voili voila , je retourne de ce pas a l'intregation de ta reponse , et vous remerci tous encore une fois.

Message édité par: sacrod, à: 17/03/2005 14:04

Didier,

On pourrait peut-être monter une équipe : toi aux macros, moi aux formules ! On casserait la baraque et on pourrait se la péter grave !

Sacrod : je pense que si tu le demandes gentiment et que tu décris bien les erreurs, Didier pourrait faire quelques corrections, mais bon, si tu t'améliores en intégrant la solution à ton projet c'est encore mieux.

A ta disposition

PS Didier : on dit pas anti zoping mais anti zoppage ! 🙂

Dugenou,

Tu as 1000 fois raison pour ton PS, et bien, cette fois, si je suis nominé je l'aurais vraiment cherché !   :unsure: (si c'est le cas, préviens-moi, je mettrais mon smokage... heu... mon smoking !)

sAcRoD, comme tu le dis si bien : 'les reponses renvoyée par ce magnifique condensé de genie 😉 sont fausses'. Je viens de vérifier, tu as tout à fait raison, le 'concentré' ne l'était sans doute pas assez !

Je me suis penché sur ce problème sur invitation de Gérard (depuis un autre fil de discussion), même si le sujet ne m'inspirait pas vraiment, j'ai fait ce que j'ai pu. Si la réponse apportée n'est pas à la hauteur, j'en suis le premier désolé.

Cela dit, je suis content que tu aies trouvé solution à ton problème et te souhaite bon courage pour la suite...

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
G
Réponses
11
Affichages
1 K
Guardi_Guedj
G
L
Réponses
14
Affichages
3 K
lapluchouet
L
G
Réponses
24
Affichages
17 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…