Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CALCUL DU NOMBRE DE JOUR OUVRE

S

STEPHANE

Guest
bonjour à tous,

Je connais bien la formule NB.JOURS.OUVRES mais je voudrais la modifier

je m'explique cette formule me permet de calculer le nombre de jours ouvres dans le mois. Elle décompte les samedis et les dimanches du mois

je voudrais la modifier pour qu'elle me décompte que les dimanches

y a t'il une autre formule applicable ou un modification à apporté a celle-ci

Merci pour la réponse, je ne suis qu'un néophite avec excel
 
A

andré

Guest
Salut Stéphane,

Je n'ai pas de solution prête à l'emploi, mais voici une piste que tu pourrais explorer :

Ajoute à ta formule NB.JOURS.OUVRES la différence entre le numéro de semaine d'arrivée et celui de départ, en ajustant le résultat comme tenu de :

Si tu fais le choix d'un type de semaine commençant le dimanche il faudra vérifier si le jour d'arrivée n'est pas un dimanche, faute de quoi il y a lieu de retirer une unité

Teste aussi le fait qu'un des samedis ne soit pas un jour férié, faute de quoi il y lieu d'ajouter une unité.

Avec quelques "SI" tu devrais rapidement arriver à un résultat.
Courage.
Ândré.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu trouveras une formule dans le classeur "Dates et heures", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>

Si c'est toujours le dimanche, tu peux la simplifier :
=B32-B31+1-ENT((B32-MOD(B32-1;7)-B31+7)/7)-(SOMMEPROD((fer2>=B31)-(fer2>B32)))+SOMMEPROD((JOURSEM(fer2)=1)*(fer2>=B31)*(fer2<=B32))
 
S

STEPHANE

Guest
merci pour l'idée je vais essayer de suite, j'ai l'impression que ca marche


existe il une methode pour que excel sache par quel jour commence le mois, pour ensuite calculer les jours ouvres exacts
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
719
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…