calcul du nombre de doublons d'une valeur dans un tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimifolie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mimifolie

Guest
bjr
SVP, j'ai un tableau comprenant plusieurs champs parmi lesquels figure le nom.
il existe des doublons dans ce champs c-à-d qu'il existe plusieurs nom qui se répètent. ce que je veut faire c'est de calculer le nombre de fois où un nom a été répété. merci par avance.

Re : calcul du nombre de doublons d'une valeur dans un tableaux

Bonjour mimifolie et bienvenue sur XLD,

Pour qu'on cerne bien ton problème, peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier anonymisé.

La taille est limitée à 48.8 ko, ne pas hésiter à zipper si nécessaire.

Tu peux également faire une recherche sur le Forum avec le mot clé Doublon, le sujet est régulièrement évoqué et traité.

A te (re)lire avec ton fichier.

@+

Re : calcul du nombre de doublons d'une valeur dans un tableaux

Bonjour Tibo,

J'ai un problème peut-être similaire à celui de mimifolie.

J'ai représenté "physiquement" un local de stockage de "boîtes" sur une feuille excel (en pj)
Ce que j'appelle bin, c'est l'équivalent d'un marquage au sol de l'emplacement de mes boîtes que je peux empiler sur 1, 2 ou 3 étages. GE00X, c'est le numéro de la boîte.
Je souhaite m'assurer que je ne vais pas faire de doublons sur cette feuille, que je ne placerai pas par erreur la boîte GE00X dans deux emplacements différents. Comment repérer ce genre de doublon?

J'ai également un autre problème qu'on pourra peut-être évoquer par la suite (peut-être dans un autre topic si tu es OK), j'aimerais réaliser à partir de cette représentation de mon entrepôt un tableau à 2 colonnes: colonne 1: les numéros des boîtes (que je saisirai manuellement), colonne 2: récupérer le numéro bin de chaque boîte... J'ai du mal les fonctions recherche que j'utilise habituellement ne fonctionnent pas dans cette configuration...

Je te remercie par avance de ton aide, et bonne soirée!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Retour