Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul du nombre de chifres en rouge ds une plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
etant novice j'ai un peu de mal à comprendre

voila je cherche à calculer dans une colonne (B2 à B50) le nombre de chiffre qui sont marqué en rouge

j'ai essayé plusieurs formules je dois certainement pas les faires correctement ou pas les comprendres non plus😕

je peux egalement m'adapté si faut que se soit la cellule qui soit en rouge plutot que les chiffres pour la formule

merci à tous pour votre réponse

cordialement
cedric

ps: suis novice

Re : calcul du nombre de chifres en rouge ds une plage

Bonsoir,

La couleur "rouge" résulte t'elle d'une mise en forme conditionnelle, ou vient elle d'un choix manuel... ?

Si cela résulte d'une MFC, il y a sûrement moyen d'adapter en fonction de la même condition : si le résultat est inférieur à tel chiffre, alors mettre en rouge... Donc on pourra faire : somme des cellules si le résultat est inférieur à tel chiffre. C'est une illustration.

Si c'est à la saisie, une somme en fonction de ce critère ne pourra se faire par formule, il faudra passer par une macro.

Bon courage.

Bonjour à tous,

Cette petite macro compte les cellules contenant des nombres en rouge (code 3) :

Code:
Sub NombreRouge()
Dim Cel As Range, i As Long
i = 0
For Each Cel In Range("B2:B50")
If IsNumeric(Cel) And Cel.Font.ColorIndex = 3 Then i = i + 1
Next
MsgBox i
End Sub

Edit : les couleurs des MFC ne peuvent pas être déterminées (directement) en VBA.

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

If IsNumeric(Cel) And Cel.Font.ColorIndex = 3 Then i = i + 1

A+