Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul du % le plus eleve

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai des lignes avec des %, comment faire en les sélectionnant faire ressortir le plus élevé ? soit en affichant en gras, fond couleur ?

Merci d'avance,

Re : Calcul du % le plus eleve

Re,

Voilà donc je souhaite faire une MFC par macro (fichier joint) afin de pouvoir l'appliquer sur différentes feuilles de mon fichier sans avoir donc la MFC à faire feuille par feuille.

@ mcj1997,
on ne peut pas dire que tu sois le champion des demandes et explications claires et précises

si toutes les feuilles sont identiques au point de vue emplacement des données à mettre en forme, il suffit de sélectionner toutes les feuilles et de faire la mise en forme conditionnelle une seule fois .................et ça marche même si tu as 100 feuilles !

si l'emplacement des données ne se trouve pas à la même place sur toutes les feuilles, ça va te faire un boulot de dingue car il te sera difficile de la faire par macro

à+
Philippe

Dernière édition:

Justement si les données sont toujours à la même place et je voulais comparer entre la MFC et la MACRO, mais je peux comprendre que vous ne soyez pas un champion des macros !

Re,
mais je peux comprendre que vous ne soyez pas un champion des macros !
Pour info j'ai débuté dans la programmation en 1979 et utilisé les languages Basic, Cobol, Pascal ainsi que la programmation de machines-outils à commande numérique

Pour ce que tu veux faire, il s'agit d'un jeu d'enfant:
procédure à suivre:

au départ de ta feuille, démarre l'enregistreur de macro, ensuite sélectionne les données à mettre en forme et entre la formule que je t'ai donnée dans une réponse précédente, valide et arrête l'enregistreur de macro.................... ce n'est pas plus compliqué que cela

à+
Philippe

Re,
voici la macro qui réalise la mise en forme conditionnelle sur TOUTES les feuilles du classeur
Code:
Sub Macro()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
    Range("A2:G17").Select
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:="=MAX($A2;$C2;$E2;$G2)"
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
    With Selection.FormatConditions(1).Interior
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 255
    End With
    Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = True

Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

cette macro a été réalisée à partir de la version 2007

à+
Philippe

Merci pour tous ces renseignements toutefois cette macro ne fonctionne pas certainement car je suis sous excel 2003.

Re,

voici pour la version 2003
Code:
Sub Macro()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
    Range("A2:G17").Select
    Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
        Formula1:="=MAX($A2;$C2;$E2;$G2)"
    Selection.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
512
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…