XL pour MAC Calcul distance entre 2 adresses avec API

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sui sur mac avec Excel 2016, je souhaite calculer la distance entre 2 villes. J'ai rentré la formule serviceweb avec une clé api que j'ai obtenu sur google mais cela ne fonctionne pas. Je vous met le fichier mais sans ma clé API. J'aimerais comprendre où se situe mon erreur. J'ai regardé sur le web mais je n'y arrive pas. Je poste sur 2 forums mais je m'empresserai de fournir la réponse ici, si je trouve ailleurs. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • distance Tournois vierge.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 6

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
chez moi avec ma clé API googleapis cela fonctionne sous Excel 2019 windows 11 sauf pour Valence et Gap. Il faut indiquer pour ces 2 villes que c'est en France.
DistanceTournois.png

Quelques remarques :
1 - La colonne que tu appelles Temps de trajet est en fait l'endroit où l'on récupère les réponses des requêtes API (Réponses GoogleAPIS)
2 - Je ne sais pas si tu es le seul à utiliser ce classeur mais c'est un peu dangereux d'avoir accès à ta clé API car au bout d'un certain nombre d'utilisations de cette clé par mois le service googleApis devient payant.
Avec un crédit gratuit offert par Google de 200$ par mois et en limitant son quota à 1000 requêtes par jour (ce qui est faisable) , cela reste gratuit car un crédit de 200$ correspond à 40000 requêtes.
Moi avec ma limitation à 1000 requêtes par jour je n'ai jamais rien payé et si on me vole ma clé cela bloquera l'utilisation. A vérifier aussi que Google ne change pas ses conditions d'utilisation.

En ce qui concerne ton problème, il faudrait que tu nous en dises plus. Où se situe l'erreur ? Dans les réponses de l'API ? si dans les réponses tu as dans status : DENIED au lieu de OK c'est que ta clé n'est pas valide.

Ami calmant, J.P
 

chacal51

XLDnaute Nouveau
Sans titre.png

Hello,
chez moi avec ma clé API googleapis cela fonctionne sous Excel 2019 windows 11 sauf pour Valence et Gap. Il faut indiquer pour ces 2 villes que c'est en France.
Regarde la pièce jointe 1203774
Quelques remarques :
1 - La colonne que tu appelles Temps de trajet est en fait l'endroit où l'on récupère les réponses des requêtes API (Réponses GoogleAPIS)
2 - Je ne sais pas si tu es le seul à utiliser ce classeur mais c'est un peu dangereux d'avoir accès à ta clé API car au bout d'un certain nombre d'utilisations de cette clé par mois le service googleApis devient payant.


En ce qui concerne ton problème, il faudrait que tu nous en dises plus. Où se situe l'erreur ? Dans les réponses de l'API ? si dans les réponses tu as dans status : DENIED au lieu de OK c'est que ta clé n'est pas valide.

Ami calmant, J.P

Bonjour,

voici ce que j'ai quand je rentre ma clé API et je ne comprends pas du tout. Tu saurais? merci
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
mauvaise nouvelle pour toi :
La fonction WEBSERVICE retourne des données à partir d’un service web sur Internet ou intranet.
Remarque :
La fonction WEBSERVICE peut apparaître dans la galerie de fonctions Excel pour Mac, mais elle s’appuie sur les fonctionnalités du système d’exploitation Windows. Elle ne retourne donc pas de résultats sur Mac.

La fonction FILTERXML retourne des données spécifiques à partir de contenu XML à l’aide du xpath spécifié.
Remarques :
La fonction FILTERXML n’est pas disponible dans Excel pour le web et Excel pour Mac.
Cette fonction peut apparaître dans la galerie de fonctions dans Excel pour Mac, mais elle s’appuie sur les fonctionnalités du système d’exploitation Windows. Elle ne retourne donc pas de résultats sur Mac.
Une solution alternative serait d'utiliser calc de LibreOffice. Les fonctions WebService et FilterXml fonctionnent sous windows , linux et mac pour ce tableur :
DistanceTournoisCalc.png


Ami calmant, J.P
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab