• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dàn92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dàn92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, de Madagascar. j'oeuvre dans le domaine de la paie. J'aimerais vous demander de l'aide sur le calcul d'heures des employés.
voici en jointure l'extraction des heures d'entrée et sortie.
Merci déjà pour vos contributions.

Pièces jointes

Re,
Je regarde pour faire un tableau avec le nombre maxi de pointages par jour, s'il est pair je calcule la durée sinon c'est à vérifier ...
Mais on ne peut pas être sûr qu'un nombre pair ne soit pas à vérifier :
Je pointe à 8h, je sors sans dépointer je rentre à 13h30, je sors sans dépointer et là j'ai 2 pointages avec une durée de 5h30 fausse ! 😡

À +

Pourquoi dans ce cas considérer qu'il y a une erreur ? C'est une entrée et une sortie c'est tout.
Je ne pourrai pas considérer que c'est une erreur, même si s'en est une (dans le cas que je t'ai décrit.
Je pointe à 8h, je sors sans dépointer je rentre à 13h30, je sors sans dépointer
J'ai vécu pendant un certain temps avec un horodateur au travail et ce sont des cas qui se produisaient ils sont indétectables si l' intéressé ne se manifeste pas auprès de la personne qui gère l'horodateur !
À +

Re, et bonjour @Dàn92
Voici ma copie revue pour prendre en compte un nombre quelconque de pointages dans la même journée.
Si le nombre de pointages est impair, la colonne "Nb Heures" est "À vérifier", sinon c'est la somme des différences entre deux pointages successifs.
Avec la réserve faite au post #16

Voir fichier joint
À bientôt

Pièces jointes

Je vois bien d'où viennent les différences entre nos fichiers.

La macro de AtTheOne travaille par date et rejette tous les pointages quand il y a 3 ou 5 pointages le même jour.

Cela concerne plus de 2500 lignes du fichier original.

Chez moi c'est le dernier pointage qui est soit rejeté soit relié au 1er pointage du jour suivant, voyez les lignes 2704 à 2709.

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @job75
c'est le dernier pointage qui est soit rejeté soit relié au 1er pointage du jour suivant
C'est vrai que je n'ai pas envisagé le travail de nuit, pointage à cheval sur 2 jours. Je note tous les pointages d'une journée et ne fait le calcul de la durée que si leur nombre est pair.
Mais il faudrait que @Dàn92 nous renseigne un peu plus sur les règles du pointage dans son entreprise, et s'ils pratiquent le travail de nuit, parce que pour l'instant on en est reduit à faire des hypothèses (peut-etre infondées).
À bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
107
Réponses
17
Affichages
503
Réponses
3