• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shimano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Avec le tableau joint, je voudrais automatiser le calcul des heures (HS).
Ne connaissant pas la bonne formule, j'ai fais comme je pouvais.
Mais, cela n'est pas beau et je ne vois pas comme faire autrement.
Je ne recherche que la formule pour les HS. Est-ce faisable en utilisant les couleurs pour indiquer si c'est des HS en plus (bleu) ou en moins (Rouge) ?
Colonne J a L, le nombre d'HS (en bleu). En K4, la somme des HS de la colonne K.
Cellule : B3, le solde (=B2-B4+K4).
Peut-on regrouper tout sur les colonnes A a H et effectuer le calcul des heures ?
Précision : Colonne B : (en rouge, les HS prises ; donc à déduire du total de la cellule B3).
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne journée.

P.S : Merci de ne pas tenir compte des deux premiers onglet du classeur.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul d'heures

Salut Shimano,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je te propose la solution suivante qui correspond à mon interprétation de ton problème.

Tu veux avoir dans la même colonne des heures négatives et des heures positives, et avec des couleurs différentes.

Pour les couleurs différentes, utiliser un format de cellule personnalisé comme celui-ci :
Code:
[Bleu][hh]:mm:ss;[Rouge]-[hh]:mm:ss
qui te mettra en bleu les valeurs positives et en rouge les valeurs négatives.

Pour pouvoir utiliser des heures négatives, utiliser l'option calendrier depuis 1904 :
Outils-Options-Calcul-Calendrier depuis 1904

Pour saisir une heure négative, comme -02:15:00, rentrer
Code:
=-"02:15:00"

Ensuite tu peux mettre les heures négatives et positives dans la même colonne ce qui devrait simplifier tes calculs (voir fichier joint)

Gurgeh

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
748
Réponses
17
Affichages
758
Retour