Bonjour,
je suis en train de voir à faire un planning de garderie via Excel, prenant en compte les heures d'arrivée et de départ des enfants.
Le responsable financier a voulu faire simple en comptant sur base de demi-heures, mais aussi de quart d'heure entamé. C'est plus juste pour le parent de ne payer qu'1/4h s'il a dépassé l'heure pleine ou la demi-heure (ex: 16h01 ou 16h31), au lieu de payer directement une demi-heure en plus.
Mais par contre, ça me prend la tête dans mon fichier.
Pour le compte des 1/2h, pas de soucis :
=ROUNDUP(E3/"00:30";0)
ou le compte des 1/4h:
=ROUNDUP(E3/"00:15";0)
(Bien évidemment, tout 1/4h entamé doit être compté, d'où le "roundup")
Mais je n'arrive pas à regrouper les 2 formules.
Quelqu'un aurait la solution?
je suis en train de voir à faire un planning de garderie via Excel, prenant en compte les heures d'arrivée et de départ des enfants.
Le responsable financier a voulu faire simple en comptant sur base de demi-heures, mais aussi de quart d'heure entamé. C'est plus juste pour le parent de ne payer qu'1/4h s'il a dépassé l'heure pleine ou la demi-heure (ex: 16h01 ou 16h31), au lieu de payer directement une demi-heure en plus.
Mais par contre, ça me prend la tête dans mon fichier.
matinée | après-midi | total horaire | ||
début | fin | début | fin | |
07:30 | 08:00 | 15:00 | 16:49 | 02:19 |
=ROUNDUP(E3/"00:30";0)
ou le compte des 1/4h:
=ROUNDUP(E3/"00:15";0)
(Bien évidemment, tout 1/4h entamé doit être compté, d'où le "roundup")
Mais je n'arrive pas à regrouper les 2 formules.
Quelqu'un aurait la solution?