Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 calcul d'heure au format 00h00 ou 00:00

spirit60

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
j'ai une question voila j'ai un fichier dans lequel je fais le calcul du retard par rapport aune heure prévu avec cette formule " =SI(F7="";"";F7-D7)" mon problème est que nous sommes plusieurs intervenant sur ce fichier et certains mette l'heure au format 00:00 la le calcul ce fait impeccablement mais d'autres mettent l'heure au format 00h00 et la dans ma cellule ca me met #valeur ce qui est normal.
est il possible de pouvoir utiliser les deux formats pour éviter cette erreur?
par avance merci de vos réponses
Ps: j'ai des exemples dans le fichier
 

Pièces jointes

  • fichierx.xlsx
    154.2 KB · Affichages: 7

spirit60

XLDnaute Nouveau
c'est genial ca fonctionne tres bien mais l'autre souci que j'ai mainteant c'est que dans la cellulle d'a cote (cellule I7) il me calcule plus mon pourcentage de retard si c'est le format 00h00
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Changement de fichier

modification du format heure en "H33" pour afficher au dessus de 24 heures [hh]:mm

JHA
 

Pièces jointes

  • fichierx.xlsx
    156.8 KB · Affichages: 4

spirit60

XLDnaute Nouveau
dernier soucis desole le probleme c'est des que je mets la formule dans les autres cellules j'ai plus la somme de mon pourcentage en bas en I33
 

Pièces jointes

  • fichierx.xlsx
    154.1 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(H7/D7;"")

En "J7"
VB:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("sup*";G7));1;"")
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • fichierx (1).xlsx
    156.7 KB · Affichages: 8
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…