Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul des taxes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ginette D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Ginette D

Guest
Bonjour, je suis nouvelles sur votre forum et je trouve ça très intéressant.

Voici mon prolème: je dois calculer les taxes a partir d'une colone qui me dit si c'est taxable oui ou non. mais je n'arrive pas a composer ma formule convenablement et j'ai toujours comme réponse "valeur"
En F31 je dois défénir si le montant compris entre F13 et F29 des taxable et si oui la calculer..

Pièces jointes

Re : Calcul des taxes

Bonjour Ginette et bienvenue sur XLD,

Essaye avec cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((D13:D29="oui")*1;F13:F29)*D31

@+

Un immense merci......ça fonctionne très bien. Il y a aussi la TVQ que je dois calculer, je dois prendre le total de F13:F29 plus la TPS F31, j'ai essayée de différente manière mais j'ai toujours une erreur. Merci à l'avance

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…