Calcul des jours fériés sans Fonction

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Après avoir fait le tour du forum,je n'arrive pas à trouver mon bonheur et peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre à ma question.

Je dispose au boulot sur mon ordi portable de Excel 2003,mais je ne peux pas utiliser les macro complémentaires et de ce fait cocher la case "Utilitaire d'Analyse" pour utiliser la fonction NB.JOUR.OUVRE.

Je souhaiterai donc savoir si pour calculer entre 2 dates sans les jours fériés, il est possible de supprimer les jours fériés sans utiliser la fonction NB.JOUR.OUVRE

Merci à vous pour vos réponses.
 

MAZETTE

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul des jours fériés sans Fonction

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour ton aide Roro maisje ne souhaiterai pas passer par VBA.

Je vais donc opter pour la soluce de Monique, encore et toujours la fabuleuse Monique qui nous tire tous à chaque fois de pétrin ..t'es top !!!

Toutefois juste une question Monique serait-il possible dans ta grande bonté de m'expliquer l'utlisation de ta Somme prod s'il te plait

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(F2&":"&F3));2)<6)*(NB.SI(Fer;LIGNE(INDIRECT(F2&":"&F3)))=0))

A quoi correspond le 2 et le 6 dans la formule ...les jours de semaine peut-être ?


A te lire
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul des jours fériés sans Fonction

Bonjour Mazette, le forum,

Effectivement merçi à Monique pour toutes ces formules, pour les avoir souvent utilisées, le 2 est associé à la fonction Joursem(). Pour cette fonction, trois possibilités:
1---> pour avoir le Dim en valeur 1 et le Sam en valeur 7
2---> pour avoir le Lun en valeur 1 et le Dim en valeur 7
3---> pour avoir le Lun en valeur 0 et le Dim en valeur 6

Le 6 correspond donc au jour de la semaine en fonction de l'indice mis dans Joursem().
Dans la formule de Monique Joursem(Date;2)<6 est donc:
Joursem (Lun = 1;Mar = 2;.......;Dim = 7)< à samedi et dimanche.


JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed