Calcul des heures supplémentaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dada75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dada75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer un tableau excel (en PJ) sur lequel je vais demander aux agents de renseigner leurs heures de travail.
J'aimerai que les heures supplémentaires ainsi que le nombre d'heures total de la journée soit calculés automatiquement (colonne E, H et J).

Je n'arrive pas à trouver les formules qui vont bien, après 2 jours de recherche, je demande aux pro !


De plus, pour éviter toute manipulation, peut-on protéger toutes les cellules sauf les horaires à saisir par les agents ainsi que la colonne communes/observations?
Peut-on également pouvoir protéger les formules afin qu'elle ne soit pas modifiée?

Merci de votre précieuse aide!!!!
 

Pièces jointes

Re : Calcul des heures supplémentaires

JHA,

Il doit y avoir un problème sur la formule qui calcul les heures supplémentaires, par exemple, pour H7, le nombre d'heures sup est faux?

De plus, est-il possible d'insérer une colonne avec le total des heures supplémentaires réalisées sur toute la journée (matin + après-midi).

Désolé d'insister...
 
Re : Calcul des heures supplémentaires

Bjr dada75 et JHA

dada75 : Dans H7 : remplacer E6 par H6

Pour la protection, tu as déjà fait ce qu'il faut, y a-t-il un autre besoin ?

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

Re : Calcul des heures supplémentaires

Bonjour JHA, Natorp,

j'ai éssayé de travailler sur le fichier, seulement, la colonne H m'affiche des résultas faux ?
Il doit y avoir un problème sur la formule (voir pièce jointe).
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Calcul des heures supplémentaires

Bonjour Messieurs,

J'ai distribué les fichiers aux salariés, seulement j'ai un cas particulier, un agent qui fait 35 heures sur 4 jours.

Seul l'heure de fin change (G6) :

- le lundi à 18 h 00
- le mardi et mercredi à 18 h 30
- le jeudi c'est déjà bon l'heure de fin est 16 h
- ne rien renseigner le vendredi (ne travaille pas).

Du coup, les colonnes H, I et J sont à modifier.
Pouvez vous également faire en sorte que le vendredi soit grisé au même titre que les week-end?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour