Bonjour,
Bonne année 2019 à tous et toutes ! Je vais essayer d'être clair : je suis en stage actuellement et je dois valider un projet en paie.
Sur le fichier joint, je cherche à calculer les heure supplémentaires sur un mois automatiquement.
Je reçois ce fichier, que j'ai simplifié, et que je ne peux pas modifier : je ne peux pas ajouter de cases de calcul.
Je cherche à calculer les heures supplémentaires de 1à 8 (<= 43heures : 35+8) et les heures supplémentaires (>8 : > 43 heures) automatiquement et en additionnant chaque semaine.
J'aimerais calculer pour la semaine 1 : le nombre d'heures supplémentaires et déterminer en E9, les heures majorées à 25%, et en F9, les heures majorées à 50 % automatiquement (SI j'ai 9 heures sur la semaine, j'aimerais obtenir 8 en E9 et 1 en F9.
Et si possible, en E10 : le report des heures supplémentaires pour le mois suivant si semaine de fin de mois incomplète.
Sachant que :
- la ligne 5 : où apparaissent des "x", correspont à 7 heures de travail, soit 35 heures sur la semaine.
-la ligne 6 : le nombre d'heures supplémentaires par jour et par semaine
- E9 : les heures supplémentaires <= à 8
- F9 : les heures supplémentaires > 8
et en E10 : le report des heures supplémentaires de fin de mois si semaine incomplète.
Si quelqu'un peut m'aider, je bloque pour le calcul automatique.
Merci beaucoup pour votre aide.