Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Calcul des heures supplémentaires

coulon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bonne année 2019 à tous et toutes ! Je vais essayer d'être clair : je suis en stage actuellement et je dois valider un projet en paie.

Sur le fichier joint, je cherche à calculer les heure supplémentaires sur un mois automatiquement.

Je reçois ce fichier, que j'ai simplifié, et que je ne peux pas modifier : je ne peux pas ajouter de cases de calcul.

Je cherche à calculer les heures supplémentaires de 1à 8 (<= 43heures : 35+8) et les heures supplémentaires (>8 : > 43 heures) automatiquement et en additionnant chaque semaine.


J'aimerais calculer pour la semaine 1 : le nombre d'heures supplémentaires et déterminer en E9, les heures majorées à 25%, et en F9, les heures majorées à 50 % automatiquement (SI j'ai 9 heures sur la semaine, j'aimerais obtenir 8 en E9 et 1 en F9.

Et si possible, en E10 : le report des heures supplémentaires pour le mois suivant si semaine de fin de mois incomplète.

Sachant que :

- la ligne 5 : où apparaissent des "x", correspont à 7 heures de travail, soit 35 heures sur la semaine.
-la ligne 6 : le nombre d'heures supplémentaires par jour et par semaine


- E9 : les heures supplémentaires <= à 8
- F9 : les heures supplémentaires > 8

et en E10 : le report des heures supplémentaires de fin de mois si semaine incomplète.

Si quelqu'un peut m'aider, je bloque pour le calcul automatique.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • HS_excel.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 77

zizan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mes meilleurs voeux
Pour faire simple est de mettre les heures au format heure,
et pour additionner les heures au delà de 24h il faut utiliser le format "[h]:mm"

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
49
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…