Bonjour à tous,
Je cherche à calculer, de manière automatique, les encours en fonction de la date de la demande et de la date d'expédition et du statut de la demande.
Je suis parti sur la démarche suivante :
la date de la demande doit être inférieur à une date donnée
la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée OU vide
le statut de la demande doit être différent de "Annulé";"Stand-by";"Remplacé"
exemple : je cherche a déterminer mes encours lors de la 1ere semaine de novembre. Je regarde donc toutes les demandes antérieures au samedi 07/11/2020 et donc la livraison est post 07/11/2020 ou vide et qui n'est pas annulée.
je pars sur une formule en NB.SI.ENS :
la date de la demande doit être inférieur à une date donnée : NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$C:$C);("<"&D3))
ici, pas de problème, le résultat colle à ce que je recherche.
maintenant je cherche à rajouter la condition "la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée OU vide"
la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);(">"&D3))
C'est la que je coince maintenant avec le OU.
OU() renvoi un vrai or je cherche un nombre ou cette condition est respectée.
j'ai essayé avec =SOMME(NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$C:$C);("<"&D3);OU(NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);(">"&D3));NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);("")))
bon la ca marche pas.
quelqu'un peut m’expliquer comment imbriquer les OU dans les critères du NB.SI.ENS ?
je vous remercie.
Ma structure du fichier :
Onglet Liste de Travail contient les données de base
Onglet Analyse cable contient les donénes qui vont me servir a faire des graphiques de suivi.
Je cherche à calculer, de manière automatique, les encours en fonction de la date de la demande et de la date d'expédition et du statut de la demande.
Je suis parti sur la démarche suivante :
la date de la demande doit être inférieur à une date donnée
la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée OU vide
le statut de la demande doit être différent de "Annulé";"Stand-by";"Remplacé"
exemple : je cherche a déterminer mes encours lors de la 1ere semaine de novembre. Je regarde donc toutes les demandes antérieures au samedi 07/11/2020 et donc la livraison est post 07/11/2020 ou vide et qui n'est pas annulée.
je pars sur une formule en NB.SI.ENS :
la date de la demande doit être inférieur à une date donnée : NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$C:$C);("<"&D3))
ici, pas de problème, le résultat colle à ce que je recherche.
maintenant je cherche à rajouter la condition "la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée OU vide"
la date de l'expédition doit être supérieur à une date donnée NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);(">"&D3))
C'est la que je coince maintenant avec le OU.
OU() renvoi un vrai or je cherche un nombre ou cette condition est respectée.
j'ai essayé avec =SOMME(NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$C:$C);("<"&D3);OU(NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);(">"&D3));NB.SI.ENS(('Liste de Travail'!$X:$X);("")))
bon la ca marche pas.
quelqu'un peut m’expliquer comment imbriquer les OU dans les critères du NB.SI.ENS ?
je vous remercie.
Ma structure du fichier :
Onglet Liste de Travail contient les données de base
Onglet Analyse cable contient les donénes qui vont me servir a faire des graphiques de suivi.