Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul dérivee

jeanjacques

XLDnaute Junior
bonsoir

c'est quoi ce 'cliquez pour lancer adobe player' en permanence sur le forum? pénible!

j'aurais besoin d'uen aide pour le calcul de somme de dérivées dans mon tableau joint (la consigne est en jaune) je ne sais pas par où commencer, le tableau a été pris sur internetet adapé merci beaucoup à vous. Le Jaquou.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Copie.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 80
  • Classeur1 - Copie.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 73

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul dérivee

Bonjour

Pour être certain de ne pas me lancer dans une mauvaise direction, pourrais tu compléter un peu la pièce jointe, ne serait-ce que sur une vingtaine de lignes ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Copie.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 39
  • Classeur1 - Copie.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 63

jeanjacques

XLDnaute Junior
Re : calcul dérivee

Bonjour Cisco,

je suis nul en maths, c'est un sujet piqué sur un site pronostic (roulette) qui donnait cette formule, la plus grande somme de dérivée étant celle du numéro avec la plus grande probabilité de sortir à la roulette...ne m'en demande pas plus! je ne sais calculer une dérivée? j'ai commencé un tableau avec les écarts (de bas en haut). merci si tu comprends?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : calcul dérivee

Bonjour
Bizarre ta formule , bon ça fait 17ans que j'ai laché tout ça mais j'ai encore des cours de Proba. : ton style d'application penche plutôt vers la loi de Poisson ,en industrie on l'utilise par exemple pour avoir une idée ( rien est sûr en Proba) d'une machine succeptible de tomber en panne la 1ére , qu'un type de pièce soit plus défectueux qu'un autre
là en gros on dirait que ça ressemble : quel chiffre serait succeptible de sortir dans le futur ?
celle cette formule ?? : jamais vu de dérivée en stat ? ( expo, intégrales , séries , suite ...: Oui)
en plus D2 c'est au carré ou dérivée seconde ? ( ou alors on parle pas de dérivée au sens propre des maths ?)
Je pense que tu vas te casser les dents pour pas grand chose :
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
478
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…