Bonjour,
Je suis assistante de direction et je dois mettre en place un document de comptabilité du temps de travail de mes collègues sur Excel, vous trouverez ci joint ce que j'ai déjà fait (bon là il est sur open office parce que je suis chez moi et c'est une version allégée pour le forum), voilà maintenant ce à quoi je veux en venir:
Pour le calcul d'une journée ordinaire, pas de problème je fais heure de départ- heure d'arrivé, je fais un total etc.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque dans la colonne absence, on inscrive les options de congés (CA, form, mob, RTT) le total horaire de la dernière colonne soit: 7H24, qui si on choisisse l'option REC (récupération), le total soit 0H, et seulement si les cellules sont vides, la formule de calcul opère.
Auriez vous un petit tuyau, j'ai bien essayé une formule sur la première ligne avec les fonctions ESTVIDE, SI, OU, mais le résultat affiché est invariablement 7H24!!!!
Je remercie ceux qui pourront me répondre
Je suis assistante de direction et je dois mettre en place un document de comptabilité du temps de travail de mes collègues sur Excel, vous trouverez ci joint ce que j'ai déjà fait (bon là il est sur open office parce que je suis chez moi et c'est une version allégée pour le forum), voilà maintenant ce à quoi je veux en venir:
Pour le calcul d'une journée ordinaire, pas de problème je fais heure de départ- heure d'arrivé, je fais un total etc.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque dans la colonne absence, on inscrive les options de congés (CA, form, mob, RTT) le total horaire de la dernière colonne soit: 7H24, qui si on choisisse l'option REC (récupération), le total soit 0H, et seulement si les cellules sont vides, la formule de calcul opère.
Auriez vous un petit tuyau, j'ai bien essayé une formule sur la première ligne avec les fonctions ESTVIDE, SI, OU, mais le résultat affiché est invariablement 7H24!!!!
Je remercie ceux qui pourront me répondre