Bonjour,
dans le cadre d'une activité associative, je suis amené à gérer une base de donnée adhérents Excel.
L'association bénéficie d'un prise en charge partiel des adhésions par un organisme tiers qui applique un prorata en fonction de la date d'inscription.
De janvier à juin : l'adhérent doit ainsi régler les 2/3 de son adhésions +10% (moins la prise en charge du tiers payeur).
De avril à juin : l'adhérent doit ainsi régler les 1/3 de son adhésions +10% (moins la prise en charge du tiers payeur).
Malheureusement ma formule additionne le montant du prorata au lieu de le soustraire et quelques soit les manipulation que j'effectue je ne retombe jamais sur les pieds... .
Dans le fichier que je joins, le montant de l'activité devrait être égal à 88€ (patata à 2/3 +10% - 50% de prise en charge) mais ce n'est pour le moment pas le cas... .
Effectivement c'est pas le plus lisible comme fichier.... pour apporter une nouvelle précision, mon problème ce situe dans la colonne AQ en lien avec la colonne AN.
Commencer par réorganiser votre fichier
Une feuille pour enregistrer les abonnés
une feuille pour enregistrer les activités
une feuille pour enregistrer les différents paiements
Etc..
Ensuite vous pourrez plus facilement mettre les bonnes formules... ce que j'en dis