Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul de moyenne complexe avec plusieurs variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cartagenius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant parcouru un peu le net à la recherche d'une solution, je vient vers vous pour vous soumettre un petit problème.

J'ai créer un tableau excel pour des résultats de concours de tir à l'arc, et je souhaiterai faire une moyenne, mais pas une moyenne normal.

Je m'explique:

jour n°1 je fait 230 points en 10 fois 3 flèche ( 1 volée )
jour n°2 je n'en fait que 222
jour n°3 je fait 243 points
jour n°4 pas encore arrivé
jour n°5....

en bas de mon tableau, je souhaiterai faire une moyenne du total des 3 jours ( + les jours à suivre ) diviser par le nombre de volée.

Sachant que le maximum en 1 volée de 3 flèches est de 30 points et en concours on tir 10 volées.

Est-il possible de faire cela sur excel et que cela se mette à jour automatiquement à l'ajout de nouvelle données?

Je tient à préciser que je n'y connait strictement rien en VBA ou quoi que ce soit d'autre 🙁(

Merci par avance
Voici mon fichier

Pièces jointes

Re : Calcul de moyenne complexe avec plusieurs variables

Bonjour cartagenius,

Pas sûr d'avoir tout compris. Les données de ton fichier ne correspondent pas à l'exemple donné dans ton post. A voir tout de même si cela correspond à ta demande

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
288
Réponses
4
Affichages
774
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
704
Réponses
20
Affichages
833
Réponses
5
Affichages
501
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…