Bonjour,
Alexandre : j'ai regardé le fichier avec les formules de Moa et de Ti.
Entre parenthéses, il s'agit de bien comprendre ce qu'ils ont fait pour pouvoir le réutiliser par ailleurs. Donc il faut s'investir.
En ce qui concerne le troisiéme pavé dans lequel tu mets Kms rééls, il y a quelque chose qui m'échappe : en effet, avec la liste déroulante tu permets à l'user de mettre des kms en fonction d'une ville. Mais j'ai testé plusieurs distances, par exemple, Strasbourg - et tu choisis 106 Kms tu tombes sur Mulhouse. Parfait, mais si tu cliques sur 107 kms tu tombes sur #NA.
N'y-a-t-il pas risque de situation ambigüe ??
Quant à ton userform : tu vas pouvoir trouver ici moult de démos grâce au moteur de recherche.
Pour ma part, depuis le temps que je voyage sur ce forum, il m'apparaît que quelque part un Userform est un reflet : c'est personnel à celui qui fait son fichier - c'est la reproduction de ta pensée pour aider l'utilisateur - c'est la touche finale à un travail de fonds mais c'est surtout la gestion de tas de procédures en arrière plan - c'est le rideau qui s'ouvre sur une application qui doit respecter tous les paramètres -bref c'est un peu de toi que tu donnes en proposant un Userform dans un fichier excel.
Bon dimanche
Celeda