Ce n'est pas possible. Vous avez des années et des mois et en plus il vous manque le nombre de jours. Une année à une longueur variable (365 ou 366 jours), un mois aussi (de 28 à 31 jours). Donc remonter au jour de naissance est à mon avis impossible.J'ai reçu un fichier dans lequel des cellules font apparaître des âges (ex : 12 ans et 3 mois).
J'aimerais calculer la date de naissance de cette personne.
=AUJOURDHUI()-DATE(A1;A2;1)
Donc même l'année peut être fausse !A noter que c'est à 1 mois près puisque le nombre de jours n'est pas précisé.
Du coup, je vais prendre cette solution. Pour extraire mes données, j'ai utilsé =GAUCHE pour l'année et STXT pour le mois.Bonjour Halecs,
Peut être avec :
si A1 est le nombre d'années, et A2 le nombre de mois.VB:=AUJOURDHUI()-DATE(A1;A2;1)
La date de naissance est calculée à partir de la date d'aujourd'hui, à défaut d'une demande plus précise.
Et mettre ce résultat en format date.
Soit par ex : =AUJOURDHUI()-DATE(12;3;1) donnera aujourd'hui 18/02/2012.
A noter que c'est à 1 mois près puisque le nombre de jours n'est pas précisé.
Oui, c'est tout à fait le but pour moiRe @halecs93,
Attention ! Il faut prendre en compte que AUJOURDUI() est une fonction dite "volatile". Elle se met "constamment" à jour à chaque calcul, à chaque ouverture, etc.).
Si vous faites le calcul au jour J, alors si vous ouvrez le classeur à J+n la date de naissance calculée aura avancé de n jour.
Merci, très précis ceci.Bonjour à tous
C'est vraiment approximatif
JHA