Calcul de Date? Une idée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magnusyou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magnusyou

XLDnaute Junior
Hello tout le monde,

Je suis bloqué pour automatiser une colonne dans un fichier Excel.

Je souhaiterai qu'à partir d'une date au format jj/mm/aaaa on me génère plusieurs chose:

1ère colonne (A dans mon fichier): l'année avec la semaine (CONCATENER("2013 - S0"&(NO.SEMAINE(F4))) semble fonctionner. --> OK

2ème colonne (B dans mon fichier): Le numéro de Semaine + le jour du début de la semaine et le dernier jour de la semaine. --> Pas Ok..

Pouvez vous m'apportez votre expertise sur ce cas svp?

Merci à vous,🙂

Pièces jointes

Re : Calcul de Date? Une idée?

Bonjour magnusyou,

La fonction NO.SEMAINE renvoie le numéro de semaine américain (semaine 1 = semaine du 1er janvier), alors que notre calendrier se base sur les semaines ISO (semaine 1 = 1ère semaine de 4 jours), il est donc fortement déconseillé d'utiliser NO.SEMAINE (à moins de fonctionner sur le système américain)
lire par là :
Numérotation ISO des semaines - Wikipédia
Le numéro de semaine est donc déjà probablement faux dans certains cas

Bonjour à tous,

à part ce N° de semaine incertain, voir la formule dans le fichier joint

à+
Philippe

Edit:
il sera peut-être nécessaire de remplacer 9 par 7 dans la formule si on doit considérer que la semaine débute le lundi et se termine le vendredi

Pièces jointes

Dernière édition:

Re
Re,

Pense à te poser la question sur les numéros de semaine, sans quoi tu t'expose à des résultats faux
Voici une réponse apportée par Roger concernant le numéro de la semaine

c'est ici:
https://www.excel-downloads.com/threads/resou-inclure-le-numero-de-la-semaine.201865/
au post #2

' Fonction ajoutée le 2/06/2004 par ROGER
' N° de la semaine dans l'année de la date D conforme à la norme ISO.

=ENT((D-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(D-MOD(D-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)

=ENT((10+D-JOURSEM(D;3)-DATE(ANNEE(3+D-JOURSEM(D;3));1;4)+JOURSEM(DATE(ANNEE(3+D-JOURSEM(D;3));1;4);3))/7)
à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour