Salut, depuis quelques temps, je fais des calculs de conso de mix fromage sur mes pizzas (un ratio en gr / pizza) sur papier. Je souhaite informatiser tout ça.
L'idée serait que sur un classeur, feuil 1 soit la page de référence, et que les données soient en feuil 2.
Comme dans la pizzeria l'écran est tactile, il faut une mise en page assez grosse.
-------------------------------------------------------------
En feuil1, juste à rentrer les données suivantes :
Stock de boites en fin de service (boites 29 & 33 cm)
Ajout de boites (29 ou 33 cm) dans la journée (en général des paquets de 100 u)
Nombre de sac de fromages utilisés (2kg)
Poids du bac de fromage en fin de service
Et un bouton "envoyer"
------------------------------------------------------------
En feuil 2, à chaque bouton " envoyer " de la feuil 1, s'ajoute une ligne avec la date du jour de l'envoi.
Cette ligne serait le calcul de la conso de la journée, qui reprendrait le stock de la veille au soir (histoire de ne pas retaper à chaque fois les mêmes éléments)
DATE / Ratio conso fromage / Stock Veille / Stock fin de service 29 &33 cm/ =Total boites consommées // Stock veille fromage / Sac fromages / Poids fromage fin de service /= Conso fromage jour /
-----------------------------------------------------------
Du coup, chaque ligne reprendrait les éléments de la veille (stock fin de service et poids fromage en fin de service) pour les réintégrer dans la ligne du lendemain.
Le bouton " envoyer " remplis les cellules manquantes.
La cellule ratio conso fromage serait la division des sommes des boites / la conso fromage.
Je ne maitrise pas le VB, mais d'après vous, cela est il possible ?
Merci de votre aide
JC