Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide concernant le document ci joint portant sur des congés de travail. Cela concerne la formule de la cellule L3
J’aurais besoin d’une formule qui traduise la situation suivante :
Le chiffre 1 (1 congés supplémentaire) doit apparaître dans la cellule L3 si la condition suivante est verifiée :
Il faut que la personne pose 3 périodes de 5 jours ouvrés (donc uniquement du lundi au vendredi). Est considérée comme période une série de jours qui ne sont pas séparés par un samedi et un dimanche (c’est à dire finalement qui ne sont pas consécutifs). Ces 5 jours ouvrés peuvent être pris sur plusieurs fois ou sur le même mois.
Concrètement , et pour exemple, un agent A qui va poser 10 jours de congés en novembre (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) est considéré comme n’ayant posé qu’une seule période puisque les 10 jours sont consécutifs.
Un agent B qui va poser 5 jours de congés ouvrables en début de mois et 5 jours de congés ouvrables en fin de mois est considéré comme ayant posé 2 périodes puisque ces 2 périodes ont bien été séparées par autre chose qu’un week end.
Un agent C qui qui va poser qui va poser 5 jours de congés ouvrables en fevrier, 5 jours de congés ouvrables en mars, et 5 jours de congés ouvrables en avril a bien posé 3 périodes de congés séparé par autre chose qu’un week end et peut donc beneficier du jour supplementaire
J’espere avoir été clair. Merci d’avance.
J’aurais besoin de votre aide concernant le document ci joint portant sur des congés de travail. Cela concerne la formule de la cellule L3
J’aurais besoin d’une formule qui traduise la situation suivante :
Le chiffre 1 (1 congés supplémentaire) doit apparaître dans la cellule L3 si la condition suivante est verifiée :
Il faut que la personne pose 3 périodes de 5 jours ouvrés (donc uniquement du lundi au vendredi). Est considérée comme période une série de jours qui ne sont pas séparés par un samedi et un dimanche (c’est à dire finalement qui ne sont pas consécutifs). Ces 5 jours ouvrés peuvent être pris sur plusieurs fois ou sur le même mois.
Concrètement , et pour exemple, un agent A qui va poser 10 jours de congés en novembre (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) est considéré comme n’ayant posé qu’une seule période puisque les 10 jours sont consécutifs.
Un agent B qui va poser 5 jours de congés ouvrables en début de mois et 5 jours de congés ouvrables en fin de mois est considéré comme ayant posé 2 périodes puisque ces 2 périodes ont bien été séparées par autre chose qu’un week end.
Un agent C qui qui va poser qui va poser 5 jours de congés ouvrables en fevrier, 5 jours de congés ouvrables en mars, et 5 jours de congés ouvrables en avril a bien posé 3 périodes de congés séparé par autre chose qu’un week end et peut donc beneficier du jour supplementaire
J’espere avoir été clair. Merci d’avance.