XL 2016 Décompte de congés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion telemarrk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille au sein d'une collectivité, et dans le cadre de mon travail, j'ai créé pour cette année des fiches congés pour chaque agent de la commune (320 environ).

En prévision de l'année 2024, j'essaie de créer un fichier par service, mais je bloque sur la colonne solde congés.

Exemple dans mon tableau j'ai Laurent Dupond qui a posé deux fois des congés, 5 et 4 jours, je n'arrive pas à faire qu'Excel affiche sur son dernier congé le solde 16 et non 21.

Merci.

Pièces jointes

Solution
En effet il faut utiliser SOMME.SI.ENS :
Code:
=SI(ET(H7="Congés";K7="Accepté");25-SOMME.SI.ENS(I$6:I7;B$6:B7;B7;H$6:H7;"Congés";K$6:K7;"Accepté");"")
Mais si le nombre de jour I7 est toujours nul quand H7="Refusé" on peut enlever le dernier test :
Code:
=SI(ET(H7="Congés";K7="Accepté");25-SOMME.SI.ENS(I$6:I7;B$6:B7;B7;H$6:H7;"Congés");"")
En effet il faut utiliser SOMME.SI.ENS :
Code:
=SI(ET(H7="Congés";K7="Accepté");25-SOMME.SI.ENS(I$6:I7;B$6:B7;B7;H$6:H7;"Congés";K$6:K7;"Accepté");"")
Mais si le nombre de jour I7 est toujours nul quand H7="Refusé" on peut enlever le dernier test :
Code:
=SI(ET(H7="Congés";K7="Accepté");25-SOMME.SI.ENS(I$6:I7;B$6:B7;B7;H$6:H7;"Congés");"")

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour