Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai besoin dans une colonne avec des cellule de chiffre et des celulles de texte, de calculer le nombre de cellulles contenant du texte , peu importe le texte à l'intérieur
J'ai utilisé la fonction proposée =NB.SI(B2:B100;">= ") qui fonctionne bien, mais je voudrais exclure du calcul certaines cellules dans la même plage contenant du texte, ou dit autrement, je ne voudrais calculer que certaines cellules contenant du texte et pas d'autres.
Ci joint un petit tableau, ou je voudrais que les certaines cellules contenant un texte, et quelque soit le texte ne soient pas compatabilisées. Dans l'exemple s'agit des cellules blanches avec du texte en rouge, que je voudrais qu'elles n'apparaisent pas dans le calcul située dans les cellules de la ligne 31.
J'espère que je me suis fait comprendre et merci pour vos réponses
Bonjour,
Ne serat-il pas plus simple de compter le nombre de valeurs sur les lignes nom du remplaçant ? (si j'ai compris ...)
avec la formule de Jocelyn :
=SOMMEPROD((ESTTEXTE(E5:E30))*($C$5:$C$30="Nom du remplaçant"))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD