Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul de cellules avec plusieurs types de contenus date, texte, etc...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
je souhaiterai pouvoir compter un nombre de cellules contenant des dates, l'inconvénient est que si je met dans la colonne concrnée une cellule avec du texte le message #valeur apparait et je ne peux doc exploiter ma formule.
Si quelqu'un a une idée la dessus, merci de m'aider, ci joint un fichier afin de comprendre l'objet de ma demande.

Pièces jointes

Re : calcul de cellules avec plusieurs types de contenus date, texte, etc...

Bonsoir,
En E16,
Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(E1:E9);N(E1:E9+1095>AUJOURDHUI())))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Idem pour E17

@ + +

Le forum, R@chid,
merci, il doit y avoir un truc que je ne fait pas correctement car en mettant ta formule, j'ai "0"
pourrais tu m’expliquer
cordialement

Bonsoir R@chid, le Forum, en fait ça marche, mais je ne savais pas utiliser le ctrl-maj-entree, y aurait il un autre système, car j'ai pas mal de formules à entrer et le copier coller ne marche pas, si je fait une mdif ne serais ce que du nombre de cellules, sinon je ferai la manip

Merci

re, bien sur 1095 correspond à 365*3 soit 3ans

j'ai une autre question du même genre :

j'ai une colonne avec des dates et des cellules avec du texte et je souhaiterai compter le nombre de cellule qui contiennent des dates.

Merci pour ton aide

re, et merci c'est tout simple en fait, et j'allais chercher des trucs pas possible, merci je vais aller dormir bonne soirée et bon week end

Re,
car j'ai pas mal de formules à entrer et le copier coller ne marche pas, si je fait une mdif ne serais ce que du nombre de cellules

Code:
=SOMMEPROD(N(SOUS.TOTAL(9;DECALER(E1;LIGNE(E1:E9)-1;))+1095>AUJOURDHUI()))

Ou bien plus concrète,
Code:
=SOMMEPROD(N(MOIS.DECALER(SOUS.TOTAL(9;DECALER(E1;LIGNE(E1:E9)-1;));36)>AUJOURDHUI()))
avec MOIS.DECALER() c'est mieux qu'avec +1095..
Comme exemple, pour une date 28/02/2006..
+1095 ==> 27/02/2009
MOIS.DECALER() ==> 28/02/2009

que préfères-tu ???

@ + +

re, je pense que la seconde version est certainement mieux mais je ne sais pas comment l'adapter à mes besoins

=SOMMEPROD(N(MOIS.DECALER(SOUS.TOTAL(9;DECALER(E1;LIGNE(E1:E9)-1😉);36)>AUJOURDHUI()))

en fait des des feuilles identiques au niveau de la conception et du positionnement, mais elle n'ont pas toutes la même nombre de lignes, du coup je ne sais pas quoi toucher dans la formule pour adapter au nombre de lignes.
Merci

Bonjour le forum, R@chid,
merci pour les infos, par contre à quoi sert le 9 et le 36 dans la formule

=SOMMEPROD(N(MOIS.DECALER(SOUS.TOTAL(9;DECALER(E1;LIGNE(E1:E9)-1😉);36)>AUJOURDHUI()))

je suppose également que le E1 correspond à la 1ere Cellule

merci pour les infos

@+

Re,
pour le 9 ==> vaut mieux de voir les arguments de la fonction SOUS.TOTAL()
pour le 36 ==> 36 mois (3 ans)

@ + +

Bonjour le forum, R@chid,
J'ai fait ce que tu m'as dit par contre sur une seconde ligne je n'ai pas le résultat escompté, voir fichier joint colonne A
merci

@+

Pièces jointes

Re,
Essayer avec,
Code:
=SOMMEPROD(ESTNUM(A2:A23)*(MOIS.DECALER(SOUS.TOTAL(9;DECALER(A2;LIGNE(A2:A23)-2;));60)>AUJOURDHUI()))

il faut faire attention @ :
LIGNE(A2:A23)-2

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…