Calcul couverture de stock

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GreenLantern

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point une formule me permettant de calculer la couverture du stock d'après les données enregistrées dans le fichier en pj, mais je n'y arrive pas.

Je voudrais obtenir à partir du stock correspondant à une semaine donnée, la couverture de stock en jours (au dixième près) correspondante.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d’avance de votre aide

Green Lantern

Pièces jointes

Re : Calcul couverture de stock

Bonjour,
En considérant que la conso par jour est égale à celle de la semaine suivante divisé par 5 jours on pourrait écrire :
=B4/(C2/5) et tirer à droite
Si tu veux un calcul qui tienne compte de chaque semaine future c'est beaucoup plus complexe.

Re,

Les prévisions de ventes correspondent aux nombres de pièces qu'il est prévu de vendre sur une semaine donnée.

L'idée est de parvenir à calculer le nombre de jours auquel correspond les stock d'une semaine donnée, en prenant en compte les prévisions de ventes des semaines à venir

Bonjour,
Un essai avec 104 lignes supplémentaires (52 semaines de stock théorique et 52 fois 5 jours ou 0): pour chaque semaine on vérifie combien le stock couvre de semaines. chaque fois que la prévision hebdo est en stock on compte 5 jours de stock.

Attention : en fin d'année il n'y a pas de prévision de ventes pour les semaines suivantes donc le nb de jours de stock augmente de façon importante.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour