Calcul conditionné à la valeur d'une zone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoomkey
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zoomkey

Guest
Bonjour,

Je cherche la formule & la syntaxe à utilisée pour conditionner un calcul à la valeur d'une zone.

Le tableur calcule les surfaces utilisées par deux propriétaires sur différents locaux en sachant que chaque propriétaire doit occuper au moins 30% de la totalité des locaux.

Si le total est < à 30 % pour un des propriétaires je calcule le complément à un certain prix (Voir fichier joint)

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Calcul conditionné à la valeur d'une zone

Bonjour Cisco,

Ca fonctionne très bien merci en revanche le résultat de la condition lorsqu'elle n'est pas satisfaite est dans ce cas un blanc ("") qui fait planter la somme faite un peu plus loin dans le tableur.

Comment faire pour transformer ce caractère en zone numérique (0 serait la valeur idéale lorsque la condition n'est pas satisfaite) ?

Merci d'avance

Re : Calcul conditionné à la valeur d'une zone

Bonjour Cisco,

Ca fonctionne très bien merci en revanche le résultat de la condition lorsqu'elle n'est pas satisfaite est dans ce cas un blanc ("") qui fait planter la somme faite un peu plus loin dans le tableur.

Comment faire pour transformer ce caractère en zone numérique (0 serait la valeur idéale lorsque la condition n'est pas satisfaite) ?

Merci d'avance

Inutile de répondre j'ai trouvé la solution.

Merci beaucoup & bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour