Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul avec sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SAm

Guest
Salut,
J'ai un soucis; je voudrais faire des calculs avec 2 conditions sommeprod devant mais ça marche pas.
Je veux calculer le max et l'écart type des valeurs qui correspondent aux 1ères conditions mais ca fait le calcut sur toute la colonne je pense
J'ai écrit
=SOMMEPROD(('Fichier global'!$S$9:$S$50000=$A$5)*('Fichier global'!$C$9:$C$50000<$I$3)*MAX('Fichier global'!$E$9:$E$50000))

Help 🙁

Bonsoir Sam

Tu écris Sommeprod avec un hyper problème et ....
Monique ne répond pas ! 🙁

C'est mauvais signe ! :sick:

En attendant mieux as-tu essayé avec des filtres automatiques et un sous.total Argument 4 et 8 ?

On ne sait jamais ....
Bon courage

@+GD [file name=Sam_20060209200628.zip size=2606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sam_20060209200628.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Sam

en cliquant dans la cellule code et choisir A
en cliquant ensuite sur Noms et mettre André
les deux petites fleches sont bleues, les N° de lignes triées aussi, on obtient :
'La valeur maximale est :219 et l'écart-type est :39,82'
et ensuite on fait Données, Filtres, Afficher tout pour retrouver la liste d'origine

(Possible de faire un petit bouton pour mettre cette manip a disposition rapidement)

@+GD

Oui, Oui, évidemment mais il faut le faire à la main.
L'idée, c'et de ne pas avoir à manipuler le fichier! (j'ai env 20000 lignes au mien avec un centaine de calculs à faire)
Je peux pas me permettre de me les cogner 1 par 1!

Re Sam

Sans fichier exemple je ne vais pas aller plus loin car tes demandes sont par trop imprécises.
Un essai sur la piste des formules matricielles pour le max de Chaque nom avec les 3 codes que j'avais mis en exemple. Ne sachant pas si ce principe est applicable à ton fichier ... j'arrête ici.

@+GD [file name=Sam2.zip size=3510]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sam2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…