Microsoft 365 Fonction TEXTE et couleurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour amis Excel'lents,
Plusieurs fois déjà je vous ai interrogés pensant que la réponse à ma question serait "impossible" et chaque fois vous m'avez ébahi en trouvant une solution.
Mais cette fois, je pense que c'est vraiment impossible.
Je m'explique :
Si j'écris dans une cellule 'Nous sommes le : vendredi 9 décembre 2022', je n'ai aucun mal à mettre la date en gras et rouge, par exemple, ce qui permet d'obtenir :
'Nous sommes le : vendredi 9 décembre 2022'
Mais si j'écris dans une cellule la formule : '="Nous sommes le : " & TEXTE(AUJOURDHUI();"[Rouge][$-x-sysdate] jjjj, mmmm jj,aaaa")', l'insertion du format [Rouge] dans la formule ne sert à rien, la cellule reste désespérément monocolore.
On est d'accord ? Rendre bicolore la cellule contenant ce type de formule est impossible ?
Bonne soirée et merci d'avance.

re
exemple pour une couleur automatique
la couleur automatique en fonction du trimestre
donc pilotage automatique de la couleur(pas d'argument couleur dans la formule )
ici c1 étant A2 et c2 étant A1

VB:
Function MergeText(c1 As Range, c2 As Range)
    With Application.ThisCell
        MergeText = c1.Text & c2.Text
        Select Case Month(c2.Value)
            Case 1, 2, 3
                .Font.Color = vbRed
            Case 4, 5, 6
                .Font.Color = vbGreen
            Case 7, 8, 9
                .Font.Color = vbBlue
            Case 10, 11, 12
                .Font.Color = vbMagenta
        End Select
    End With
End Function

bonjour @patricktoulon je ne sais pas s'il a tords ou raison, j'ai pas compris quoi qu'il a dit 🙁
Je pensais, naïvement, qu'on pouvait par macro modifier le résultat d'une cellule contenant une formule (par exemple, le résultat de la formule "Nous sommes le :" & AUJOURDHUI() inscrite en A1), en l'affectant à une variable et en le modifiant avec .Characters ... mais, évidemment, ça marche pô !

Je pensais, naïvement, qu'on pouvait par macro modifier le résultat d'une cellule contenant une formule (par exemple, le résultat de la formule "Nous sommes le :" & AUJOURDHUI() inscrite en A1), en l'affectant à une variable et en le modifiant avec .Characters ... mais, évidemment, ça marche pô !
Oui, on a tous un jour tenté ça, mais hélas... 🙁

ben non bien sur
exemple 2
fonction couleur piloté par formule
les couleur de 1 a 56
VB:
Function MergeText(c1 As Range, c2 As Range, Optional couleur As Long = 0)
    With Application.ThisCell
        MergeText = c1.Text & c2.Text
                        .Font.Color = ThisWorkbook.Colors(couleur)
    End With
End Function
la formule
=MergeText(A2;A1;8)
'la huitième couleur de la palette excel du classeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour