calcul année+mois entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tpl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tpl

Guest
Bonjour
J'essaie de calculer le nombre d'années + mois entre 2 dates par une formule simple (cf fichier joint)
le résultat n'est pas satisfaisant par rapport au nre de mois restant
Pourriez vous m'aider ?
En vous remerciant pour votre aide

Tpl

salut tpl

en fichier joint tu trouveras des exemples avec les formules à utiliser

reviens sur le forum si tu ne comprends pas

[file name=tpl.zip size=1699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tpl.zip[/file]

Pièces jointes

re le forum

formule améliorée qui évite les zéros !!

=SI(DATEDIF(A1;B1;'y')=0;'';DATEDIF(A1;B1;'y')&' ans ')&SI(DATEDIF(A1;B1;'ym')=0;'';DATEDIF(A1;B1;'ym')&' Mois ')&SI(DATEDIF(A1;B1;'md')=0;'';DATEDIF(A1;B1;'md')&' Jours ')

JC

Bonjour,

Et une qui gère les pluriels
=SI(A1='';'';SI(ET(DATEDIF(A1;B1;'y')=0;DATEDIF(A1;B1;'ym')=0;DATEDIF(A1;B1;'md')=0);0&' jour';SI(DATEDIF(A1;B1;'y')<>0;DATEDIF(A1;B1;'y')&SI(DATEDIF(A1;B1;'y')>1;' ans ';' an ');'')&SI(DATEDIF(A1;B1;'ym')<>0;DATEDIF(A1;B1;'ym')&' mois ';'')&SI(DATEDIF(A1;B1;'md')<>0;DATEDIF(A1;B1;'md')&SI(DATEDIF(A1;B1;'md')>1;' jours';' jour');'')))

(A1 = date de début et B1 = date de fin)

Bonjour Tpl, Monique, niki, JC,

Et une dernière solution avec une macro complémentaire qui contient une fonction DIFFDATE qui gère la précision (année, mois, jours), et les pluriels.

la formule est très simple:

=DIFFDATE(D7;E7;3)

Date début en D7 et Date de fin en E7 puis précision souhaitée.

Adresse du téléchargement : Ce lien n'existe plus
nom de la macro: morefun.xll

@+

Gael

Encore une fois j'ai été plus que aidé !!
Merci beaucoup tous et toutes .
Grâce à vos conseils je peux présenter mon doc sous une forme que je recherche depuis longtemps

Bonne journée et toujours beaucoup d'enthousiasme pour les coups de main !

Tple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
6
Affichages
327
Réponses
3
Affichages