Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Les vacances sont finies ?🙄
Bref, voici mon problème:
Dans une feuille j'ai une cellule "jour", une "mois" et une "année", l'utilisateur devra ainsi écrire sa date de naissance. Je voudrais dans la colonne suivante indiquer automatiquement l'age de la personne.
J'ai mis la fonction "aujourd'hui' avec un calcul de la différence mais sa ne marche pas.
Ah ! Oui, j'oubliais, les cellules comportant le jour / mois / et année sont en menu déroulant.
Merci d'avance de m'accorder de votre temps.
Si besoin je vous envois un zip

Re : Calcul age

Re bonjour,
je viens de trouver un bout de solution à mon probléme:
J'ai concaténer mes 3 céllules (jour,mois, année) que j'ai déduite à ma fonction "aujourd'hui", mais je ne suis pas sur de sa précision.
Sagissant de contrat de travail, il faut impérativement que l'age soit calculé au jour exact. En fait indiquer au jour de l'inscription si mineur ou pas!
Re merci de votre aide.

Merci Eric S, Nar54, Salamanko,
Vos propositions fonctionnent très bien, 😉
mais le mois dans la cellule est indiqué en lettre type "Janvier" et non en chiffre "01". 😱
Y a t il une possibilité en conservant le mois en lettre ou faut-il obligatoirement le mettre en chiffre. 😕
Merci de m'accompagner dans ce problème.

Salut Orban,

Le fait que le mois de Janvier soit inscrit en toutes lettres peut signifier 2 choses :

- la cellule est au format personnalisé "mmmm" : auquel cas, tu peux utiliser la formule =MOIS(A1) qui te donnera 1

- la cellule contient du "vrai" texte : essaye dans ce cas avec la formule : =MOIS(("1/"&LC(-1)&"/2006")*1) qui te donnera également 1

Reviens si pb

@+

Merci beaucoup à tous pour vos efforts, mais je ne peux pas écrire la date dans une seule cellule.😱
Ci joint un tableau (les dessins.......long discours etc.)
L'age devant être indiqué ici en D4, mais peu importe j'adapterais la formule ensuite.
Merci encore à vous.

Pièces jointes

Bonjour,

à essayer en D2 :

=DATEDIF((A2&B2&C2);AUJOURDHUI();"y")&" a "&DATEDIF((A2&B2&C2);AUJOURDHUI();"ym")&" ms "&DATEDIF((A2&B2&C2);AUJOURDHUI();"md")&" j"

La date de naissance est donnée par (A2&B2&C2)*1

Merci et bonjour Claude 38,
Nous nous sommes croisés, ta formule est exactement ce que je voulais faire!😛
C'est donc OK !!!
Merci à vous tous de votre disponibilité et de votre aide.😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
pacalito85
P
Réponses
12
Affichages
1 K
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
1
Affichages
2 K
neosaori
N
Réponses
6
Affichages
3 K
M
Réponses
4
Affichages
39 K
marinanetrol
M
S
Réponses
6
Affichages
2 K
sandy13
S
H
Réponses
7
Affichages
1 K
G
T
Réponses
2
Affichages
23 K
Thierun
T
W
Réponses
1
Affichages
1 K
waspy59
W
M
Réponses
4
Affichages
6 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…