Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcil en 30ème - Fonction Jours(360)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CG29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CG29

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer des calculs autour d'une date date de début et de fin en 30ème cad que je considère que tous le smois font 30 jours. Je travaille donc avec la fonction jours360 sauf que j'ai un problème au niveau du mois de février car celui-ci me renvoie un résultat de 28 jourqs au lieu de 30 jours.

Avez-vous es idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,
Christophe

Re : Calcil en 30ème - Fonction Jours(360)

Bonjour,
si tu es en excel 2010 : regardes la fonction fraction année et l'aide qui donne 4 bases possibles dont une 30/360 europeen

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
6
Affichages
1 K
Nailou2509
N
  • Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
A
Réponses
5
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…