Microsoft 365 Visite médicale à programmer en fonction du nb de jours d'arrêts maladie par motif d'arrêts

Karen1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tableau de suivi des arrêts maladie, et je souhaiterai programmer une visite médicale (Cellule K 12 dans mon fichier joint ) en fonction :
  • si le salarié a été arrêté pour maladie avec un arrêt d'au moins 30jours
  • si le salarié a été en AT ayant un arrêt d'au moins 30 jours
  • si le salarié a eu un accident ou maladie non pro ayant un arrêt de plus de 60 jours
  • si le salarie est arrêté suite à une maladie professionnelle,
  • et si la salariée a été en congé maternité

Ma fonction est très basique cellule K12
=SI(C12=BD!B8;I12>=30;"visite médicale à programmer") mais je n'arrive pas à l'appliquer aux autres critères.

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • suivi arret maladie V2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 10
  • suivi arret maladie V2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Karen,
J'ai supposé que pour maladie professionnelle et maternité il n'y avait pas de délai associé.
En PJ un essai avec :
VB:
=SI(OU(ET(I12>=30;C12="Maladie");ET(I12>=30;C12="AT / MP");ET(I12>=60;C12="Accident ou maladie non pro");C12="Maladie profesionnelle";C12="Maternité");"Visite médicale à programmer";"")
Le ET est vrai si Délai>=30j ET Motif=Maladie par exemple.
Le OU est VRAI si une de toutes les conditions est VRAI.
 

Pièces jointes

  • suivi arret maladie V2.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai
  • remanié tes tableaux afin de travailler en tableaux structurés, indispensable pour bien gérer ce type de listes de données
  • supprimé les lignes vides, un tableau structuré ne devant pas en contenir.
    Les données saisies sous la dernière ligne s'incorporent automatiquement au tableau et héritent des format, formules, validations des lignes du tableau
  • séparé AT et MP dont les règles diffèrent
  • ajouté une table des contraintes
  • ajouté une formule pour la VM
Cependant il reste à affiner car on ne sait s'il faut se baser sur la colonne I ou L pour la durée totale de l'arrêt... initial + prolongations le cas échéant
 

Pièces jointes

  • suivi arret maladie V3.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 15

Karen1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour Karen,
J'ai supposé que pour maladie professionnelle et maternité il n'y avait pas de délai associé.
En PJ un essai avec :
VB:
=SI(OU(ET(I12>=30;C12="Maladie");ET(I12>=30;C12="AT / MP");ET(I12>=60;C12="Accident ou maladie non pro");C12="Maladie profesionnelle";C12="Maternité");"Visite médicale à programmer";"")
Le ET est vrai si Délai>=30j ET Motif=Maladie par exemple.
Le OU est VRAI si une de toutes les conditions est VRAI.
Bonjour Sylanu,

Merciiiii beaucoup ça marche c'est top ! Bon week-end
Karen
 

Karen1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai
  • remanié tes tableaux afin de travailler en tableaux structurés, indispensable pour bien gérer ce type de listes de données
  • supprimé les lignes vides, un tableau structuré ne devant pas en contenir.
    Les données saisies sous la dernière ligne s'incorporent automatiquement au tableau et héritent des format, formules, validations des lignes du tableau
  • séparé AT et MP dont les règles diffèrent
  • ajouté une table des contraintes
  • ajouté une formule pour la VM
Cependant il reste à affiner car on ne sait s'il faut se baser sur la colonne I ou L pour la durée totale de l'arrêt... initial + prolongations le cas échéant
Bonjour Chris, merciii beaucoup, ça marche, je n'aurai jamais trouvé cette formule :) merci pour ton alerte sur la colonne I ou L. Bon week-end Karen
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu