Re : Caducité ou pas de ce point de la charte du forum
Bonjour
En quoi la constatation faite est-elle une incitation à ne pas respecter la charte ??????
D'ailleurs où est-il mis dans la charte
qu'il faut joindre un fichier ?????
La charte dit juste que c'est une
possibilité offerte et qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser !
Perso je ne trouve rien à redire à poster un fichier même si le demandeur n'en proposait pas.
Exemple 1 :
Quelqu'un pose une question qui ne demande pas de fichier joint.
Je cherche la réponse et fais des tests sur un classeur Excel.
Au lieu de recopier la ou les formules ou les bouts de codes je préfère joindre le fichier.
Et alors, où ai-je commis un grand mal ????
Exemple 2 :
Quelqu'un pose une question avec un projet en tête.
Cela m'intéresse, je me prends au jeu et développe une partie du projet. Je le fais pour la personne mais aussi pour moi car j'y prends plaisir.
Une fois terminé, je poste le fichier.
Et alors, qui cela embête ??? J'ai tout de même le droit de faire (et d'ailleurs je l'ai déjà fait) si cela me fait plaisir.
Alors j'en arrive à une constatation personnelle depuis quelques temps :
Arrêtez de vous prendre la tête pour ce que vous jugez à faire ou pas sur le forum.
Vous avez envie de répondre : répondez
Vous n'avez pas envie de répondre : ne répondez pas.
En tout cas XLD est un forum où on doit prendre du plaisir avec notre tableur préféré. Si vous le faites dans cet esprit tout sera plus simple et restera conviviale.
Car il fut un temps où on prenait du plaisir à répondre en allant plus loin que ce qu'avait demandé le questionneur. Et que je te fasse un fichier où je te fais le code le plus rapide possible. Et cela même si le questionneur était parti mais on s'amusait avec Excel entre répondeur. Et il serait bien que cela revienne ou reste ainsi. Se faire plaisir sur le forum et ne pas se prendre la tête avec des peccadilles.
Voili voilà mon opinion. ( Pas la peine de vous dire ce que j'ai voté
)
Bonne soirée à tous