cacher une ligne selon un valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sirmax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sirmax

Guest
dans un tableau ma premiere colonne est une condition si(b1='exo';1;2)
je cherche a cacher les lignes commencant par 2 lors de l'impression mais aussi a ignorer les données des lignes cacher lors de calculs de somme des 3eme et 4eme colonnes

Je crois que tu pourrais utiliser le Filtre automatique afin d'afficher que les ligne que tu désire.

Remplace les Sum() par des Subtotal(9,a1:a50)
je présume que c'est soustotal(9,a1:a50) pour la version francaise. La fonction sous-total exclus les lignes qui sont masquées.

Salutations
Eric

le filtre cela ne fonctionne pas comme il faut
j'ai bian trouver une macro sur internet qui cache la ligne quand la 1ere cellule de la ligne est vide mais avec la fonction Si on ne peut pas mettre de une cellule vide en resultat du test logique si on mets '' dans la formule la macro nereconnais pas cette cellule comme vide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Retour