cacher une cellule a l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manurob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manurob

Guest
EN fait j'ai fait un document assez complexe avec des cellules explicatives du document. Donc ses cellules doivent etre visible quand on consulte le document mias invisible à l'impression.

Re le fil,

Pour la macro, c'est hyper simple, ça prend 1mn à faire, mais c'est plus long à détailler...

Bon alors, faisons pas à pas et tu sauras même faire une macro après..

On reste simple, ça pourra évoluer, donc tu reproduis pas à pas les indications.. :

Une fois sur ta feuille, Outils, Macro, Nouvelle Macro

Il te propose un nom de macro et tu vérifies qu’il y ait Enregistrer la macro dans : Ce classeur, tu fais OK

Tu auras une petite barre de commande flottante qui apparaît, tu laisses pour le moment

Tu fais Edition, Atteindre, Cellulles (en bas à gauche) et tu coches Commentaires, OK

Dans la barre outil, tu vas sur le A avec un trait de couleur dessous qui permutte les couleurs d’écriture, tu coches le blanc
Tu lance l’impression
Tu reviens sur le A du choix de couleur de police, tu coches automatique (ou la couleur que tu avais avant)

Tu cliques sur la case carrée de la barre flottante arrêt apparue au départ…

Maintenant, tu fais Outils, macro, macro tu cliques sur le nom de la macro que tu viens de faire (macro1 par ex) et exécuter….

Tu pourras ensuite facilement attribuer cette commande à une combinaison de touches si besoin…

cordialement,

Bfr

Re tous,

Le principe des macros, c'est No pb, donc essaie la chose, si ça fait ce que tu veux, on verras pour l'affecter simplement soit à une combinaison de touches (les gens savent appuyer sur trois touches à la fois), soit plus simple d'utilisation (pas d'élaboration), on fera un bouton qu'on rajoutera dans tes barres de commandes, après.. 1 clic et c'est bon !

Do it !

Bfr

Bonsoir,

Pour le dessert, ci-joint un petit fichier exemple, tu l'ouvres et tu appuies sur CTRL+Shift+I, il y a deux cases à commentaires dessus repérables à leur onglet rouge.

Et lis la Charte entre deux 🙂

Cordialement,

Pièces jointes

je ne sais pas si les grabataires vont comprendre comment il faut faire. Ou je taff c'est folklorique quand meme.
Dans mon fichier j'ia pleins de commentaires sur des cellules, a la limite je peux selectionner selection quand je crée ma macro?

encore merci les gars

Bonsoir manurob, Bricofire, dermience,
Plus simplement peut-être :

Fichier
Mise en page
Onglet Feuille
Commentaires (sélectionne "aucun")

En espérant avoir solutionné ton problème et en souhaitant une excellente soirée à chacun de vous.
Jean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
808
Réponses
3
Affichages
222
Retour